Jonas Castrique : « Mon tour viendra »

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Ce jeudi, au Mémorial Damien Yzerbyt à Dottignies, Jonas Castrique était un spectateur attentif. Le coureur de Lotto-Soudal U23 était venu supporter sa soeur cadette Alana, qui évolue elle aussi chez Lotto-Soudal. "C'est la première fois de la saison que je viens l'encourager. C'est chouette de pouvoir être de l'autre côté des barrières", dit-il à DirectVelo.

Pourtant, le coureur hennuyer doit avoir le coeur gros en ce moment puisqu'il ne sera pas aligné sur le Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U) qui débute ce samedi. "Cela fait trois ans que je passe à côté. Je ne suis pas le meilleur rouleur, sprinteur et grimpeur. Je passe partout. Cela devient difficile de briguer une place surtout qu'il y a que six places. J'aime être présent partout, mais il faudrait peut-être que je réfléchisse un jour à me spécialiser", reconnaît le coureur de Lotto-Soudal U23.

DES RÉSULTATS PAS ENCORE À LA HAUTEUR DE SES ATTENTES

Avec une dixième place sur la Vlaamse Pijl, Jonas Castrique n'est pas satisfait de son début de saison. "Ce n'est pas mauvais mais il me manque la réussite. La condition est là. Donc, j'attends de meilleurs résultats. Mais ce n'est pas encore suffisant pour un Espoir 3", analyse-t-il. D'autant que le 3e du GP Color Code 2017 veut absolument briller en 2018. "La première année, c'était l'apprentissage. L'an dernier, j'ai connu une blessure en début d'exercice, j'ai pu me rattraper sur la fin. Cette année, il faut se montrer et prouver qu'on a le potentiel pour monter à un échelon supérieur."

Malgré cette non-sélection pour le Triptyque des Monts et Châteaux, le 3e de l'Internatie Reningelst ne se fait guère de soucis pour la suite. "Le Triptyque était le premier grand rendez-vous de la saison. Normalement, c'était convenu en prolongeant le contrat que je fasse de grandes courses. Donc, je ne m'inquiète pas, mon tour viendra", estime-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonas CASTRIQUE