Adria Moreno : « Une accumulation de petites choses »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Quelques jours après la SportBreizh, Adria Moreno ne savait pas vraiment quel bilan tirer de l’épreuve bretonne. 6e du classement général final, l’Espagnol se voulait mitigé sur sa performance. “Je suis content et en même temps, c’est décevant de terminer si près du podium. Après la course, tu penses forcément aux endroits où tu as perdu cette poignée de secondes… Ces secondes, je pense qu’elles sont déjà dans le chrono inaugural”, explique-t-il auprès de DirectVelo. En effet, le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence a connu un problème mécanique, avec une potence qui bougeait. “J’avais peur ! Je risquais la chute et je n’avais qu’à croiser les doigts dans chaque virages. Du coup, je prenais ces virages prudemment. Je n’ai pas perdu beaucoup de temps, mais quand même une dizaine de secondes, je pense…”.

Le deuxième jour, l’ancien pensionnaire du Team Raleigh a raté le bon coup, ce qui lui a coûté toute chance de remporter l’épreuve. “Je n’ai pas suivi les bonnes roues lorsque Bouchard et Dassonville sont sortis et c’est vraiment dommage”. Ensuite ? Des espoirs de podium qui s’évaporent le dernier jour. “La Sojasun a fait la dernière étape pour Willy Artus et ils ont très bien joué le coup. Je me suis donc retrouvé 6e… Ce n’est pas si mal mais encore une fois, c’est une accumulation de petites choses”. Présent parmi les meilleurs, Adria Moreno aura tout de même apporté de précieux points à son club provençal ce week-end. “Se battre pour les étapes comme pour le général, c’est bien, surtout sur des courses aussi importantes pour l’équipe”.

LA SAVOIE, PRÉVUE DE LONGUE DATE

Avec cette 6e place finale sur la SportBreizh, le coureur de 27 ans confirme sa bonne forme actuelle, lui qui avait déjà terminé 2e du Tour de la Manche (Elite Nationale) il y a trois semaines, seulement devancé par Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise). “Pour être honnête, je n’attendais rien de spécial de cette course, si ce n’est de découvrir une nouvelle épreuve. Finalement, je me suis retrouvé dans le bon coup le premier jour puis j’ai défendu ma place tout le reste de la semaine”.

Place désormais au Tour de Savoie-Mont Blanc. “C’est une course que j’avais cochée dès mon arrivée à Aix, le jour-même”, sourit Adria Moreno. “C’est une très belle course, l’une des plus belles du calendrier, dans les cols alpins. Je suis en bonne forme et forcément, j’y aurai des ambitions”. Pour une étape, ou pour le classement général ? “C’est trop tôt pour le dire. Il faudra faire le point après la première étape. Si je ne suis plus dans le coup pour le général, j’essaierai de me concentrer sur une autre distinction, comme le maillot de meilleur grimpeur par exemple. J’essaierai d’être offensif”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrià MORENO SALA