Cibel officialise ses cinq arrivées

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

L'équipe Cibel restera bien dans le peloton Continental en 2019. Après avoir annoncé son retrait de la route au moment de son investissement en faveur de Wout Van Aert (lire ici), la marque des agrumes patronnera bien l'équipe Continental de Gaspar Van Peteghem. Le manager annonce à DirectVelo l'arrivée d'un co-sponsor la semaine prochaine.

Dans la foulée, la formation belge annonce le renfort de cinq coureurs pour la saison prochaine. Si l'arrivée de Glenn Debruyne était déjà connue (lire ici), Alexander Maes, Jeroen Eyskens, Tuur Deprez et Jacob Relaes seront les quatre recrues supplémentaires, peut-on lire sur le compte Facebook de l'équipe.

Alexander Maes a déjà roulé chez Cibel-Cebon en 2017. Cette saison, il défendait les couleurs de Tarteletto-Isorex. En 2018, il a conclu le GP Criquielion en troisième position. Il s'est aussi classé deuxième du GP Etienne De Wilde.

Jeroen Eyskens évoluait chez Home Solution-Soenens. Le coureur de 25 ans a pris la sixième place du Championnat de Belgique Elites sans Contrat et a terminé huitième du Triptyque Ardennais.

Tuur Deprez -notre photo- arrive de la catégorie Espoirs et sera Elite 1ère année en 2019. Le sociétaire de VL Technics-Experza-Abutriek a remporté le Championnat Provincial de Flandre Occidentale. Il a terminé 12e de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs.

Jacob Relaes arrive de l'équipe EFC-L&R-Vulsteke. L'Espoir 4 a conclu l'interclub de Pollare (1.13) au quatrième rang. La saison dernière, il avait pris la 13e place de la Flèche Ardennaise (1.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Glenn DEBRUYNE
Portrait de Tuur DEPREZ
Portrait de Jeroen EYSKENS
Portrait de Alexander MAES
Portrait de Jacob RELAES