Arthur Baude revient mais derrière le volant

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Quelques mois après l'annonce de l'arrêt de sa carrière (lire ici), Arthur Baude (21 ans) revient dans le vélo. Le Namurois retourne au CC Chevigny, où il a roulé chez les Cadets et les Juniors, mais pas en tant que coureur. L'ancien sociétaire d'AGO-Aqua Service sera derrière le volant en 2019. "Après avoir compris que je n'avais pas le niveau pour être pro, le rôle de directeur sportif m'a attiré", déclare-t-il à DirectVelo.

Le 14e du Circuit du Westhoek (1.1) 2017 encadrera les Juniors, aux côtés de Laurent Mars. "Je serai présent sur une dizaine d'épreuves. Le plus important dans cette catégorie est de s'amuser. Je serai surtout à l'écoute de mes coureurs et  là pour leur donner des conseils."

DS CHEZ JUNIORS ET POUR LE TOUR DE NAMUR

Le citoyen de Bertrix dépannera au Tour de Namur l'équipe Espoirs et Elites où il guidera des coureurs plus âgés que lui. Cette tâche ne lui fait pas peur. "Je connais bien l'équipe. J'ai été coéquipier avec plusieurs d'entre eux. Je suis prêt à relever ce défi." Le tout à 21 ans. "Il faut bien commencer un jour. Cela ne me dérange pas. Je ne peux qu'apprendre et être conseillé. C'est chouette."

Le 14e du Mémorial Jonckheere combinera cette activité avec ses études de communication à l'Université de Namur. En revanche, il a dit adieu pour de bon à la compétition. "Laurent Mars a encore insisté pour que je reprenne la compétition en Espoirs, mais je n’en avais plus envie. J’apprécie toujours de rouler à vélo, mais uniquement pour le plaisir", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur BAUDE