Arnaud Pfrimmer : « Mon rôle était de dynamiter »
Arnaud Pfrimmer a rempli sa tâche à la perfection à l'occasion du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Intenable tout au long de l'épreuve, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a grandement participé à la victoire de son coéquipier Darragh O'Mahony (voir classement). ''Mon rôle était de dynamiter la course. C'est ce que j'ai fait'', déclare-t-il au micro de DirectVelo.
Sur les routes normandes, l'ancien coureur du CC Etupes a découvert un type d'épreuves auxquelles il n'avait pas l'habitude de prendre part avec son ancien club. ''Ça partait dans tous les sens. Je ne venais pas souvent courir sur des courses comme ça, un peu venteuses. Et encore, il n'y avait pas beaucoup de vent apparemment. Moi, je trouvais que si (sourires)''. Tout au long d'une course de mouvements, Arnaud Pfrimmer n'a pas compté ses coups de pédales. ''J'étais à contre-temps au début. Je suis revenu une première fois sur l'échappée, je suis ressorti avec un mec de Rouen pendant un tour et on s'est fait reprendre''. Dans le final, il a pris place au sein du bon groupe. ''C'était stratégique entre les trois coureurs de Rouen et de Nogent. C'était chacun son tour. J'ai tenté ma chance dans les derniers kilomètres pour arriver tout seul''.
« UNE BELLE COURSE OFFENSIVE »
Une fois repris, l'ancien Champion de Bourgogne-Franche Comté a décidé de se sacrifier pour le collectif Nogentais. ''C'était logique de travailler pour Darragh pour débloquer le compteur de l’équipe''. Emmené par son coéquipier, l'Irlandais a levé le bras sur la ligne d'arrivée, tout comme Arnaud Pfrimmer, troisième. ''Ça fait plaisir de monter sur le podium une première fois avec le maillot de Nogent. Ce n'est pas une victoire, mais l'équipe a gagné. J'ai fait une belle course offensive, donc c'est satisfaisant'', savoure-t-il. Surtout, il a pu prendre ses marques au sein de son nouveau collectif. ''On a été un peu coincés, on a eu des situations pas idéales, mais on s'en est toujours sortis. On ne se connaît pas encore parfaitement. Il y a eu plusieurs recrues, il faut du temps pour que cela se fasse''.
En Normandie, le Franc-Comtois a pu se rassurer après un week-end délicat sur les routes provençales. ''J'avais à cœur de bien faire parce qu'à Aix et Puyloubier, je n'ai pas été à la hauteur parce que j'étais un peu malade''. Expérimenté, le néo-Nogentais refuse de s'enflammer trop vite après cette troisième place. ''Mes objectifs restent les mêmes'', affirme-t-il. ''Il faut performer avec l'équipe. Il faut être bien collectivement pour être bien sur les Classe 2 et les manches de Coupe de France'', conclut-il.