Metec-TKH gagne la course dans le dernier virage

Crédit photo Arnaud Guillaume

Crédit photo Arnaud Guillaume

On attendait Arne Marit ou Laurenz Rex, c'est finalement David Dekker qui a réglé le sprint à douze ce dimanche à Opwijk, lors de l'interclub de reprise de la saison belge. Le Néerlandais a parfaitement profité du travail de son coéquipier Marijn Van den Berg. "Il a été phénoménal dans le final. Dans le dernier virage, il a fait en sorte de laisser un trou afin que je puisse prendre rapidement une longueur d'avance dans la dernière ligne droite. Vito Braet et Arne Marit reviennent bien dans les derniers mètres mais j'avais déjà fait la différence", commente-t-il pour DirectVelo.

David Dekker n'est ni plus ni moins le fils de l'ancien pro Erik. Il compte marcher sur les traces de son paternal d'autant qu'il se veut être un spécialiste des courses flamandes. "Bruxelles-Opwijk est le genre d'épreuves qui me convient. J'aime les pavés, la pluie et le vent. Je suis vraiment le gars pour les courses d'un jour."

TROP TOT POUR PENSER AU CLASSEMENT GENERAL

En 2019, le Néerlandais de 21 ans entame sa troisième année chez les Espoirs, sa deuxième saison dans l'équipe Metec-TKH. "J'ai roulé ma première année Espoir dans la formation Lotto-De Jonge Renner. En 2018, je voulais passer un cap. C'est pourquoi je suis passé chez Metec-TKH. Cette saison, je peux encore franchir un palier en étant présent dans le finale des grandes courses. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence très bien car Bruxelles-Opwijk est une course de référence en Belgique."

Le Néerlandais est donc devenu le lauréat de la première manche des U23 Road Series, le nouveau challenge de régularité pour les coureurs belges et néerlandais de moins de 23 ans. Il ne compte pas défendre sa tunique jaune de leader dans un premier temps. "C'est un peu tôt pour penser au classement. Je vais d'abord voir comment cela va se passer sur les prochaines manches. Si je suis encore en bonne posture à la moitié du challenge, j'y penserai peut-être". 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David DEKKER