Dix mètres de trop à combler pour Benjamin Declercq

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Benjamin Declercq  (25 ans) - à gauche sur la photo - était satisfait au terme de ce GP Cerami. Sa deuxième place en haut de la Rue Ferrer est son meilleur résultat de la saison. Il faut dire que cette arrivée lui convenait car il avait terminé troisième de l'édition précédente. "Mais Bryan Coquard était le plus fort. Il mérite sa victoire", concède-t-il sportivement à DirectVelo. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise revient sur son sprint. "Il prend directement dix mètres d'avance sur la gauche. Je suis du côté droit avec Thomas Boudat. Je lance mon effort mais je n'arrive pas à me rapprocher".

Un effort violent après avoir passé quatre heures dans la fournaise du Borinage avec des températures dépassant les 40 degrés. "Tout le monde est mort. Je ne me souviens pas d'avoir roulé dans un temps pareil. Heureusement, je suis un coureur capable d'endurer la chaleur. Le plus important ce jeudi était de s'hydrater. L'allure était plus lente que d'habitude mais cela s'explique par les conditions climatiques. Certains étaient à la limite".

Ce podium est de bonne augure avant le Tour de Wallonie qui débute ce samedi jusqu'à mercredi. "Je n'ai pas regardé les profils mais je sais qu'il n'y pas de chrono. Je peux envisager un classement mais la priorité ira pour une étape avec un final similaire à celui du Cerami. Je suis content d'enfin montrer quelque chose cette saison. Mon printemps a été ruiné par la maladie. Pourtant, je savais que j'avais progressé en un an. Les tests étaient meilleurs à l'inter-saison. Cela me fait plaisir d'être au devant de la scène", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin DECLERCQ