Challenge BBB-DirectVelo : Jérémy Cabot récompensé

Crédit photo Aurélien Meazza

Crédit photo Aurélien Meazza

Deux hommes ont été particulièrement à l'honneur ce samedi à l'occasion de l'Assemblée Générale du SCO Dijon. Tout d'abord, Bernard Mary, le président emblématique du SCOD, qui a passé la main à Régis Bouchesèche (lire ici). Et Jérémy Cabot, l'homme fort du peloton amateur, lauréat à quinze reprises en 2019 et nouveau détenteur du record de points au Challenge BBB-DirectVelo (voir le classement). Devant près de 130 personnes, le futur coureur de Total Direct Energie a reçu le Trophée du vainqueur du Challenge BBB. Avant d’exprimer sa satisfaction au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Que représente pour toi cette victoire au Challenge BBB-DirectVelo ?
Jérémy Cabot : C'est une belle récompense de la saison. C'est quelque chose auquel je me suis pris au jeu. J'ai bien commencé la saison. On suit le Challenge BBB-DirectVelo tout au long de la saison. Tous les coureurs le font, même si on n’en parle pas toujours trop. On a un esprit de compétition, donc on le suit régulièrement et on a envie d'être devant les autres. C'est toujours sympa, ça montre la régularité de la saison.

Battre le record de Warren Barguil était un objectif ?
Si je disais non, ce ne serait pas honnête. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je pense qu'il faut limiter la comparaison. Warren était jeune alors que pour ma part, je descendais des professionnels. Ça n'a rien à voir. Je me suis dit pendant la saison "pourquoi pas atteindre cet objectif-là". C'est un clin d'œil assez sympa. Avoir pu le faire, c'est bien. On parlait avec mes coéquipiers. On en rigolait un peu, on comptait les points qui manquaient à la fin. C'était un petit challenge en plus.

Tu as été le meilleur amateur français en 2019. Tu seras particulièrement attendu pour ton retour chez les professionnels….
Oui et non. Ce sont deux choses séparées. J'ai mon contrat avec Total Direct Energie, j'ai envie de le réussir et j'ai envie que ça se passe bien, indépendamment de cette saison 2019. C'est sûr que je pense qu'il va y avoir un peu d'attente des gens. J'ai réalisé une grosse saison. Pas mal de gens vont regarder ce que je vais faire chez les pros. C'est sûr qu'il va falloir être sérieux et appliqué. Mon premier stage avec l'équipe Total Direct Energie s'est bien déroulé. Je pense donc que ça se passera bien tout au long de la saison.



Le classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Jérémy Cabot SCO Dijon-Team Materiel-velo.com   2123 pts
2 Maxime Urruty Team Pro Immo Nicolas Roux   1456 pts
3 Clément Champoussin Chambéry Cyclisme Formation   1361 pts
4 Dylan Kowalski VC Rouen 76   1329 pts
5 Louis Louvet CR4C Roanne   1120 pts
6 Sten Van Gucht VC Villefranche Beaujolais   1093 pts
7 Romain Bacon CC Nogent-sur-Oise   1054 pts
8 Mickaël Guichard Team Pro Immo Nicolas Roux   1052 pts
9 Maxime Chevalier VC Pays de Loudéac   1049 pts
10 Yannick Martinez Guidon Chalettois   1047 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CABOT