Alex Colman : 43 500 mètres de dénivelé pour être en forme

Crédit photo Edith Lebleu

Crédit photo Edith Lebleu

Alex Colman vit des jours joyeux. En l'espace d'une semaine, il a soufflé ses 22 bougies et a levé les bras à deux reprises, le 19 juillet à Kerniel et le 26 juillet à Kemmel. Le sociétaire de Canyon dhb p/b Soreen peut se tourner vers le mois d'août rassuré et avec un moral gonflé à bloc. "Je n'avais pas prévu un telle reprise. Je pense que ma condition est tout simplement très bonne", affirme-t-il à DirectVelo
 
A Kerniel, il s'est imposé dans un sprint à deux contre son ancien coéquipier Jérôme Baugnies. A Kemmel, il gagne en solitaire après une course offensive. "Dès le deuxième tour, nous sommes sortis à cinq. Nous avons tenu le coup pendant trois tours. Ensuite, un peloton d'une cinquitaine d'hommes est revenu. A trois tours de la fin, nous sommes ressortis à douze. Dans le dernier tour, j'ai suivi l'attaque de Gil D'Heygere et d'Elias Van Breussegem. A 1,5 kilomètres du but, j'ai porté une attaque décisive jusqu'à la ligne", narre-t-il.
 
UN NOUVEAU GROUPE D'ENTRAINEMENT, LES POLDERBLUES
 
Pour être compétitif, il s'est préparé avec d'anciens coéquipiers de la Lotto-Soudal U23 à savoir Brent Van Moer, Viktor Verschaeve et Florian Vermeersch. "Nous sommes partis trois semaines en stage d'altitude à la Plagne. Nous avons même donné un nom à notre groupe, les Polderblues. Nous avons roulé plus de 71 heures et avons accumulé plus de 43 500 mètres de dénivelé positif."
 
Voilà donc Alex Colman fin prêt à en découdre sur les courses UCI. "A condition qu'il y en ait bien sûr. C'est pourquoi je ne place pas la barre trop haut. Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce covid-19." En tout cas, l'ancien coureur de la Lotto-Soudal U23 compte donner le maximum sur chaque course. "J'espère que cela me permettra d'intégrer la sélection nationale pour le Championnat d'Europe et puis ensuite, que cela puisse me permettre de passer à un échelon supérieur, même s'il y a beaucoup de coureurs talentueux dans ma génération", termine-t-il.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex COLMAN