Tour de l’Ain : Ivan Centrone veut remettre le couvert

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Ivan Centrone a fait la course, ce vendredi, sur les routes de la 1ère étape du Tour de l’Ain. Présent à l’avant de la course une bonne partie de la journée, il en a profité pour prendre la tête du classement du meilleur grimpeur. “Au premier GPM, le peloton était assez groupé. Tout le monde était là pour ce GPM le plus dur à prendre. J’ai réussi à distancer tout le monde et prendre les points. Ensuite, le coup est parti sans moi, à trois, et je n’ai pas pu les rejoindre directement”, explique-t-il auprès de DirectVelo au départ de la 2e étape, à Lagnieu. “J’ai dû attendre l’ouverture, alors que les trois autres étaient partis depuis une bonne minute et que ça avait fait rideau. Mais j’ai quand même pu passer et boucher le trou. Une fois devant, ça s’est vraiment bien passé”.

Le coureur de la formation Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole compte bien remettre le couvert ce samedi et prendre une nouvelle fois l’échappée. “Il y a trois GPM dans les 50-60 premiers kilomètres”, a-t-il noté en faisant respectivement référence aux cols de Montgriffon, des Pézières et de Cuvillat. “J’ai envie de ramener le maillot à la maison donc il va falloir le défendre. Si je peux à nouveau être dans l’échappée, je le ferai”.

Suite à ce Tour de l’Ain, le Luxembourgeois aura un grand rendez-vous en tête : son tour national. “Si la course a lieu, car il faudra voir combien de temps la saison va encore durer. Mais on est pris sur la course et ce sera mon objectif principal de l’année. J’espère que ça pourra se faire. J’ai déjà très bien performé au Tour du Luxembourg”, précise celui qui a joué un grand rôle dans l’invitation de son équipe sur l’épreuve. “On peut compter les pros luxembourgeois sur les doigts des deux mains. On a pu postuler grâce à ma présence dans l’équipe et j’en suis content”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan CENTRONE