Arnaud De Lie ne sera pas dépaysé à Plouay

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Arnaud De Lie se sent "très en forme depuis la fin du confinement". A une grosse semaine du Championnat d'Europe de Plouay, le Champion de Belgique Juniors fignole sa forme, "avec des exercices de résistance", indique-t-il à DirectVelo.

Le sociétaire du CC Chevigny-Crabbé Toitures cherche aussi à courir dans une période où les courses se font rares en Belgique. Dimanche, il était au Luxembourg, au Festival cycliste de Cessange où il règle au sprint le petit groupe qui arrive pour la 2e place (voir le classement). "En cas d'arrivée en petit groupe, je suis assez rapide", signale-t-il. Et c'est justement de ce point fort qu'il espère tirer profit à Plouay.

« NOUS AVONS UNE BONNE GENERATION DE COUREURS »

"Je suis content de la sélection pour le Championnat d'Europe. Nous avons une bonne génération de coureurs belges. Il y a Cian (Uijtdebroeks) qui peut faire la différence dans les bosses, Ramses (Debruyne, vainqueur dimanche à Cessange NDLR) mais aussi Alec Segaert, Jelle Declerck et Robin Orins. Nous pouvons envisager un podium", espère le leader du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Belgique. Le coureur de Bastogne espère ne pas être trop dépaysé sur le circuit breton. "J'ai vu le profil de Plouay, ça ressemble à ma région".

Après le Championnat d'Europe, le coureur de 18 ans espère défendre son titre au Championnat de Belgique Juniors que Belgian Cycling espère reporter au 17 ou 18 octobre, "si ce n'est pas annulé", craint-il. Il pourra ensuite se tourner vers ses débuts chez les Espoirs l'an prochain avec la Lotto-Soudal DT (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DE LIE