Wessel Krul a saisi l’occasion

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

Wessel Krul n’a pas raté l’opportunité. Le Néerlandais de SEG Racing Academy s’est imposé ce jeudi sur la seule étape plate de la Ronde de l’Isard (voir classements). “Je suis très content. C’est une course très dure. Dans les prochains jours, je pense que je souffrirai beaucoup“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le coureur de 20 ans était d’abord présent dans une échappée de onze coureurs partie après le premier sprint intermédiaire, vers le kilomètre 15. “C’était assez nerveux au début avec tous les gars qui voulaient aller dans l’échappée“. Il était avec son leader pour le classement général Marco Frigo. “C’était une très bonne situation“. Un groupe de 20 coureurs, sorti en contre, est revenu sur les talons des fuyards. “J’ai décidé de relancer une autre échappée, avant que les gars reviennent“. Il est reparti avec quatre autres coureurs mais sans son coéquipier Marco Frigo. “Je n’ai pas roulé au début vu qu’il était derrière“.

« NOUS AVONS CHANGÉ NOTRE TACTIQUE »

Le Batave était sûr de sa force en prévision du sprint avec le petit groupe qui s’est réduit ensuite à quatre unités après qu’Antoine Devanne (Vendée U) ait été distancé. “J’étais vraiment confiant. Je savais que j’étais le plus rapide. J’ai juste fait en sorte que personne ne sorte. J’ai réagi derrière sur chaque tentative d’attaque. J’ai été le premier à lancer le sprint. Personne n’a réussi à me remonter“. Initialement, il devait emmener son sprinteur Jesper Rasch. “Nous pensions qu’il y aurait un sprint massif, mais ça s’est passé différemment. Nous avons changé notre tactique“.

Il s’agit de sa première victoire pour sa deuxième année chez les Espoirs. Ces prochains jours, il essaiera d’aider le plus loin possible Marco Frigo. “Il a dû abandonner le Tour d’Italie à cause de problèmes de santé, mais il a retrouvé de bonnes sensations le week-end dernier au Championnat d’Italie“. Après la Ronde de l’Isard, le 2e du Championnat des Pays-Bas Espoirs du contre-la-montre disputera une course dans son pays, sur les pavés; avant de tenter de faire mieux sur l’exercice chronométré. “Mais il y a de très bons rouleurs là-bas“. Puis, il terminera sa saison à Paris-Tours Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wessel KRUL