Vresse-sur-Semois - Course de côte Espoirs : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Tom Paquot (Wallonie-Bruxelles Development Team) a remporté ce vendredi la première édition de la Course de côte de Vresse-sur-Semois (1.13), disputée sur une distance de 125,6 kilomètres. Le coureur wallon a devancé un duo d'EFC-L&R-Vulsteke Aaron Van der Beken et Toon Clynhens (voir le classement).  Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

 

 

Aller à la réaction de :


Portrait de Tom PAQUOT

1er

« Dès le départ, j'ai senti que j'avais de très bonnes sensations. Les jambes tournaient toutes seules. Dès le premier tour, nous sommes partis à quatre. Ensuite, nous nous sommes retrouvés à 19. Ce n'était pas mal mais ce groupe était trop conséquent.

Au premier passage sur le circuit local, j'ai pris mon tempo et je suis parti avec Aaron Van der Beken. Nous avons bien collaboré. Je lui ai dit : "écoute, maintenant, il reste 35 kilomètres, on y va à deux". Quand son coéquipier Toon Clynhens est rentré, je me suis un peu tracassé. Je me suis dit que cela n'allait pas être facile contre eux. Dans le dernier tour, ils ont essayé de me lâcher mais je ne sentais pas les pédales.

Je vais dimanche au Grand Prix d'Isbergues. Mardi prochain, je serai à Paris-Camembert et ensuite, il y aura l'Arden Challenge. »

Portrait de Aaron VAN DER BEKEN

2e

« Je suis rapidement parti à l'attaque. Nous sommes sortis à quatre en début de course avec Tom Paquot. L'entente était bonne. Ensuite, 15 coureurs sont sortis, dont quatre coéquipiers. Puis, je ressors avec Tom Paquot qui était le plus fort ce jour. Toon Clynhens est revenu sur nous le tour suivant.

Nous avons joué ma carte au sprint car je suis plus rapide que Toon. Mais à 50 mètres de la ligne, Tom m'a déboité. Il n'y a rien à dire. Cette course était importante pour nous car il n'y a pas beaucoup de beaux rendez-vous pour les Espoirs. J'étais bien mais pas assez pour l'emporter.

Samedi, je vais rouler une kermesse dans mon village à Munte. J'espère conclure la saison avec le Tour de Lombardie, Paris-Tours, le Championnat de Belgique en ligne à Lokeren et le chrono à Borlo. »

Portrait de Toon CLYNHENS

3e

« Dès le début de la course, je me sentais bien. Un groupe avec Aaron Van der Beken est sorti. Ensuite, un autre coup est parti et je savais que je devais être avec. J'ai réussi à faire le bond tout seul sur Tom Paquot et Aaron Van Der Beken. J'ai fait une belle course, même si c'est dommage de faire deux et trois. Je serai présent à la première et la troisième étape de l'Arden Challenge. J'espère aussi être au Tour de Lombardie Espoirs si notre équipe reçoit une invitation. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Toon CLYNHENS
Portrait de Tom PAQUOT
Portrait de Aaron VAN DER BEKEN