Romain Guillot : « Dans une position idéale »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Romain Guillot a mis au fond. Venu au Team Pro Immo Nicolas Roux pour gagner des courses (lire ici),  il a concrétisé ce samedi, pour la première fois de la saison, à l’occasion de l’épreuve d’ouverture du Trophée Maxime Méderel disputée en Haute-Vienne, à Saint-Georges-les-Landes (voir classement). Et ce après cinq places dans le Top 20 depuis début février. “C’est bien pour la suite. Ça met en confiance, forcément. Nous avons fait une superbe course d’équipe”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

L’équipe auvergnate avait placé quatre coureurs - sur 27 - dans la grande échappée du jour, à savoir Thomas Acosta, Mickaël Guichard, Karl-Patrick Lauk et Gaëtan Pol. “Avec Karl qui va vite au sprint, ça nous a mis dans une position idéale”, commente Romain Guillot. Puis l’Estonien est ressorti dans le final avec Mickaël Guichard et un garçon du Vendée U, Lucas Boniface. “Il n’y avait plus qu’à filocher et à rester placé”. Aux 500 mètres, le Rhodanien se trouve en deuxième position du peloton alors que Karl-Patrick Lauk précède le peloton de quelques hectomètres. “Les gars m’ont parfaitement placé. On ne savait pas trop s'il fallait emmener le sprint avec Karl devant. Mais c’était un avantage car nous n’avions pas à passer. Nous étions encore dans une position idéale”.

EN ROUTE VERS LA COUPE DE FRANCE N1

C’est finalement Romain Feillu qui a fait en premier l'effort. “J’ai pris quelques mètres de retard car Romain Feillu a une plus grosse giclette que moi. J'ai réussi à le passer sur la fin, sur le replat juste avant la ligne. Le sprint était assez difficile, avec vent de face et en faux-plat montant”. Cette victoire vient atténuer la déception de Karl-Patrick Lauk, repris à 150 mètres de la ligne. “C’est une récompense pour l’équipe. Karl doit être un peu déçu car il y était presque. Mais l’avantage, c’est que Pro Immo gagne”.

Le compteur débloqué, le coureur de 25 ans peut maintenant regarder vers le Grand Prix de Saint-Étienne Loire, qui ouvrira le 27 mars prochain la Coupe de France N1. D’ici là, il participera au Poinçonnet-Limoges ou au Grand Prix de Bourg-de-Péage, puis au Grand Prix de Buxerolles. “Puis le gros objectif sera Saint-Étienne", insiste-t-il.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GUILLOT