Gauthier Navarro : « Un week-end positif »
Gauthier Navarro a obtenu deux Top 15 ce week-end. Samedi, d'abord, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Étienne Loire (voir classement), puis le lendemain à Annemasse-Bellegarde et retour (voir classement). “J'espérais une place un peu meilleure quand même, mais ça reste un week-end positif. La forme est là mais il m'en manque un peu dans le final pour conclure. Depuis Junior, je ne joue plus trop la gagne comme ça à l'avant. Il faut que les occasions reviennent pour que je reprenne l'expérience de fin de course et avoir plus l'œil", déclarait dimanche après-midi le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com au micro de DirectVelo.
Sur Annemasse-Bellegarde, le coureur de 21 ans a attaqué à 500 mètres de l’arrivée derrière Kévin Besson, qui est parti à la flamme rouge. “La veille (à Saint-Etienne, NDLR), je me suis fait avoir au sprint dans le groupe pour la 6e place, donc j’étais moins confiant. Je me suis dit que j’allais tenter, on ne se sait jamais. Mais c’était une erreur bête. Au final, quand je me fais reprendre, c’est le moment où tout le monde lance le sprint et je ne peux pas y aller".
« INTÉGRER L’ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS »
L’ancien pensionnaire de la formation Continentale Interpro Cycling Academy a connu un déclic depuis le premier confinement (lire ici). “J’ai pris de la force et j’ai enchaîné pas mal de jours de course. Sur la fin de saison, j'ai commencé à avoir de bons résultats et là, je suis dans la même lignée. Ça va de mieux en mieux et je suis confiant pour la suite". Il peut aussi compter sur le soutien du club bourguignon. “Vu la fin de saison que j'ai faite, l'équipe compte beaucoup plus sur moi. Avec ce qu'on démontre, surtout avec Joris (Delbove), on a pris ces premiers rôles dans l'équipe. Sur les courses difficiles, on est plus protégés. Les coéquipiers n'hésitent pas à travailler pour nous et on leur rend la pareille sur des courses un peu plus plates".
Gauthier Navarro a un triple objectif : “gagner des courses, intégrer l’Équipe de France Espoirs et passer au rang supérieur“. Avec également la volonté de performer sur la prochaine manche de Coupe de France N1, au Tour de Saône-et-Loire. Avant ça, l’Espoir 3 prendra part à une course en Suisse, à Martigny, le 11 avril.