Flanders Diamond Tour : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Lorena Wiebes (Team DSM) a remporté, ce dimanche, la 7e édition du Flanders Diamond Tour (1.1). La Néerlandaise a battu au sprint Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service) et Amber Van der Hulst (Parkhotel Valkenburg) - voir classement -. Lorena Wiebes fait coup double puisqu'elle s'empare de la tête de la Lotto Cycling Cup. 
Retrouvez ci-dessous les réactions des principales protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Lauréate

« L'équipe SD Worx a contrôlé le peloton pendant une grande partie de l'étape. Nous étions tranquilles au sein du peloton. Nous nous sommes mises en route à deux tours de la fin. Nous avons encore plus contrôlé la situation par rapport à la semaine dernière où je me suis imposée à Dwars door de Westhoek. Tout s'est bien mis de nouveau. Floortje Mackaij était en tête au kilomètre. Suzanne Andersen a pris le relais aux 300 mètres et moi, j'ai conclu aux 150 mètres. Ça semble facile mais c'est parce que notre entente est bonne et que notre train a déjà marché plusieurs fois cette saison. Nous sommes rodées ».

Maillot vert des rushs

« Je suis contente d'avoir récupéré mon maillot vert. Lisa Brennauer a lutté sur les deux premiers sprints en me privant à chaque fois des cinq points. Au final, je me suis vite assurée de pouvoir monter sur le podium. Malheureusement, en fin de course, j'ai encore eu des soucis de santé. J'ai de nouveau eu des crampes d'estomac. Je finis à plus de cinq minutes. Ce n'est pas ma place. Je suis assez inquiète pour le Championnat de Belgique qui arrive. Je dois comprendre pourquoi mon estomac m'a de nouveau joué des tours. Peut-être la chaleur, je n'en sais rien, mais je ne peux pas continuer comme ça ».

Portrait de Lisa BRENNAUER

38e

« Ce dimanche, j'étais en pleine préparation pour le Championnat d'Allemagne et les Jeux Olympiques. Le plan était de jouer la carte de Maria Confalonieri au sprint. J'avais carte blanche durant la course. J'ai accéléré à plusieurs reprises en prenant les deux premiers sprints. J'ai tenté de créer un mouvement de course à partir de ce moment-là. Malheureusement, il y avait trop d'équipes intéressées par le sprint. Donc, c'était peine perdue sur ce parcours. Néanmoins, je suis contente de ma journée. J'ai fait les efforts que je voulais réaliser ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lisa BRENNAUER
Portrait de Alana CASTRIQUE
Portrait de Lorena WIEBES