La Gislard : Les réactions
Ronan Racault (Guidon Chalettois) a remporté, ce dimanche, la 23e édition du Souvenir André Gislard (Élite Nationale), disputée sur une distance de 147 kilomètres autour de Saint-Saiveur-Villages (Manche). Il a devancé Kévin Le Cunff (Dunkerque Grand Littoral) et Killian Théot (CC Nogent-sur-Oise - voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo à l’arrivée.
Réactions
Aller à la réaction de :
« Je suis un peu déçu. Je ne passe pas loin et je fais une petite erreur de placement dans le sprint. De plus, on a fait quatre tours à trois, ça m'a bien usé mais j'étais encore là pour le final. Je pense que je faisais partie des plus forts mais c'est comme ça. Au sprint, Fabio Do Rego a essayé d'anticiper de loin, je me suis retrouvé bien placé mais j'ai trouvé l'ouverture trop tard pour remonter même si je reviens très vite.
K. LE CUNFF
J'ai déclaré forfait à la Boucle de l'Artois à cause d'une gastro qui m'a pris quatre jours. Hier (samedi), à la Gainsbarre, je me suis fait piéger et j'ai préféré déroulé en pensant à la Gislard. Je ne voulais pas user trop de forces et aujourd’hui, j'avais de meilleures jambes qu'hier ».
« J'ai fait des efforts en début de course que je paie dans le final. J'arrive pour la gagne avec un groupe de costauds. Ils savent très bien courir, ils savent très bien jouer. J'ai eu des crampes à deux tours de l'arrivée, je pensais que c'était fini. J'arrive à sprinter mais je reste dans la roue de Ronan (Racault), avec le vent de face, je n'arrive même pas à le doubler. Il était le plus fort. Kévin pouvait espérer le battre mais il était enfermé. Je suis content de faire 3e.
K. THÉOT
Nous étions trois du CC Nogent-sur-Oise devant mais je ne donnais pas de consignes car je ne me sentais pas super bien, c'était un peu sauve-qui-peut. Nous restons à deux dans le dernier groupe car Hugo Jot avait déjà énormément travaillé et il le paie dans le final. Je me retrouve avec Killyan (Houcke) qui s'est sacrifié pour éviter les attaques et revenir sur Lilian Jouanjan. Je voulais arriver au sprint mais il y avait plus fort que moi aujourd'hui.
Je sens que j'ai plus de forces après le Tour de Normandie et la Boucle de l'Artois mais je fais peut-être trop d'efforts en course. Mais ça fait plaisir de pouvoir faire la course et ça fait progresser. J'aimerais que chaque gars de l'équipe gagne une course et pour moi, retrouver la victoire ».