Victor Hannes : « Vu le niveau, je peux être satisfait »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Classé 2e de la première étape, ce samedi, de la Philippe Gilbert Juniors (voir classement), Victor Hannes est ravi par ce résultat. "La première place aurait été plus belle, mais vu le niveau, je peux être satisfait de ma performance", explique-t-il au micro de DirectVelo. Son équipe Acrog-Tormans-Balen BC a été la plus en vue dans le final avec Milan De Ceuster à l'attaque. "C'était parfait. Nous avions convenu que s'il était encore là à cinq kilomètres de l'arrivée, il pouvait tenter sa chance. Il a pris une petite avance. Du coup, nous ne devions pas travailler." Lors du sprint, il s'est juste heurté à plus fort que lui en la personne de Noa Isidore. "J'étais bien placé. Je suis un peu enfermé au dernier virage, mais je trouve une ouverture. Je reviens presque à la hauteur de Noa Isidore, mais c'était trop tard."

Cette 2e place confirme sa bonne tenue sur les profils ardennais. Plus tôt dans la saison, il avait remporté la première édition de Liège-Bastogne-Liège Juniors, disputé au niveau interclub. "Ça montre aussi que je suis encore en forme en cette fin d'année. Je peux également briller sur la scène internationale." Ce dimanche, place à la dernière journée de la saison, l'étape avec l'arrivée au sommet de la Redoute. "Pour beaucoup d'entre nous, ce sera la dernière course. Les gars seront motivés pour tout donner une dernière fois. Les cinq derniers kilomètres seront vraiment très durs."

Ensuite, le 7e du Challenge DirectVelo Belgique Juniors pourra prendre un peu de repos avant de se tourner vers la préparation hivernale avec la Conti Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, formation avec laquelle il effectuera ses débuts dans la catégorie Espoirs en 2023. "J'ai directement eu un bon feeling en parlant avec Kevin Van Melsen (le récent retraité sera le manager sportif de la Conti, NDLR). J'espère que j'aurai ma chance sur des profils similaires à celui d'aujourd'hui. J'aime sprinter après une épreuve difficile. J'aiderai mes partenaires en cas d'arrivée massive toute plate ou en haute montagne. Je pense que je peux bien progresser dans cette équipe."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor HANNES