Melvin Landerneau avait la place pour faire mieux

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Même s’il n’y a pas de médaille au bout, Melvin Landerneau peut être satisfait de sa journée. Pour son premier Championnat du Monde de keirin, il a atteint son principal objectif, à savoir participer à la finale. Sa très bonne demi-finale pourrait presque donner des regrets au coureur classé 5e. “Mais le keirin est assez aléatoire, ça dépend vraiment de comment ça se court, rappelle-t-il au micro de DirectVelo. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. Il y avait la place pour faire mieux, j’ai juste fait quelques erreurs. C’était compliqué et dur à gérer. Pourtant, j’avais d’assez bonnes sensations. Ça montait en pression tout au long de l'après-midi”.

Il n’a pas été perturbé par l’ajout d’un quart de finale, au contraire. “J’aime bien répéter les efforts. En plus, je suis passé par les repêchages, observe-t-il. Ça permet d’avoir un Championnat plus ouvert. Les erreurs se paient moins cash. En Coupe du Monde, c’est le 1er en qualif, le 1er en repêchage. On n’a pas le droit à l’erreur dès le début. Là on a quand même le temps de se rattraper et de réparer nos erreurs”.

Melvin Landerneau espère être aligné plus souvent sur le keirin où il a remporté la médaille de bronze du dernier Championnat d'Europe. “C’est une discipline que j’aime beaucoup et j’ai envie d’en faire de plus en plus. J’arrive à ressentir la course malgré que je n'en ai pas fait énormément à ce niveau-là. C’est encourageant pour la suite”. Avant de retenter l’expérience, il lui reste comme “gros objectif” le kilomètre ce vendredi. Une discipline où il a obtenu le titre européen en août dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Melvin LANDERNEAU