CC - Nommay - Juniors Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Aubin Sparfel (Cycle Golbéen) a remporté, ce dimanche, à Nommay (Doubs), la deuxième manche de la Coupe de France Juniors Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Ferre Urkens (Team Superbikers Ecole VTT) et Esteban Foucher (UC Nantes Atlantique - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Ferre URKENS

2e

« Mon début de saison n'est pas très bon. Je devrais être dans les dix premiers à chaque fois mais pour le moment, je termine dans les 30. Je suis donc très fier de cette performance à Nommay. J'ai pris mon temps pour récupérer après le départ et pour terminer très vite sur la fin. J'ai pu revenir sur les deux coureurs devant moi et j'ai pu les battre pour prendre la deuxième place.

Je vais disputer la manche de Coupe du Monde de Maasmechelen. On m'a informé que je pouvais y participer et j'en suis très content ».

Portrait de Esteban FOUCHER

3e

« Je suis quand même satisfait, ça reste un podium. J’ai fait un bon départ jusqu’au premier virage. Ensuite, j’ai encore perdu des places. J’ai fait de gros efforts pour rentrer. Je ne suis pas remonté comme hier (samedi), j’ai vu tout de suite que je n’avais pas les mêmes jambes. Une fois que je suis revenu, Aubin (Sparfel) a su en remettre. Il a bien joué tactiquement. J’ai commis quelques erreurs techniques et j’ai perdu le contact. Après, j’ai fait ce que j’ai pu avec ce qu’il me restait. Le circuit a beaucoup changé, il est plus sec mais ça glisse en surface. C’était quand même un peu physique et bien technique.

Je suis content de mon week-end avec la victoire hier et le podium aujourd’hui. Je suis leader de la Coupe de France, c’est mon objectif de le rester. Je vais essayer de continuer comme ça. J’espère intégrer l’équipe de France pour la Coupe du Monde le week-end prochain (à Maasmechelen, NDLR) et le Championnat d’Europe à Namur dans deux semaines. Obtenir des résultats en Coupe du Monde est le plus important ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Esteban FOUCHER
Portrait de Ferre URKENS