Trois crevaisons pour Joshua Dubau

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Au cours de ce week-end à Camors (Morbihan), Joshua Dubau n’a pas été verni. “Hier (samedi), j’ai chuté et j’ai crevé une fois. Aujourd’hui, j’ai eu trois crevaisons dont deux dans le premier tour“, explique le Champion de France au micro de DirectVelo.

Au pied du podium ce samedi lors de la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross, le sociétaire du Van Rysel CX Team s’est retrouvé, ce dimanche, en dixième position à l’issue du premier tour. “Ça a été compliqué. Il a fallu batailler derrière, à contretemps. J’ai fourni de gros efforts dans les deuxième et troisième tours pour pouvoir remonter à la deuxième place. Ça m’a coûté beaucoup d’énergie pour jouer plus sérieusement ensuite". Gerben Kuypers s’était déjà envolé à l’avant et comptait près de vingt secondes d’avance. “Il était très fort, il l’a démontré ce week-end. Je suis content de terminer 2e (voir classement) au vu de tous les aléas, même si j’aurais bien aimé me tester et être à la bagarre avec lui". 

Le Marnais de 26 ans sent tout de même que sa condition s’améliore. “Ce n’est pas non plus idéal. C’est embêtant de ne pas être à 100%, mais j’essaye de tout mettre en oeuvre pour récupérer mon niveau même si ce n’est pas forcément simple. Il ne faut pas s’affoler, je ne me précipite pas". Dans deux semaines à Troyes, où il s’est imposé à deux reprises l’an passé, il tentera d’enfin lever les bras cette saison sur une manche de la Coupe de France. “J’ai toujours les mêmes ambitions de gagner. Je me battrai jusqu’au bout. Je ne suis pas un coureur qui baisse les bras. Je ferai avec les sensations du moment". Après la dernière étape de la Coupe de France, il se reposera un week-end avant de participer au cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers (Charente), puis de retourner sur le circuit de la Coupe du Monde à Gavere (Belgique) le 26 décembre. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU