Alexandra Valade pas à son aise dans le sable

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Alexandra Valade a vécu une journée compliquée ce dimanche lors de la troisième manche de la Coupe du Monde Juniors Femmes à Zonhoven. “Je ne suis pas très contente. Je suis tombée à plusieurs reprises. Je ne travaille jamais le sable. Je ne m’attendais pas à quelque chose de dingue. J’ai essayé de tout donner pour faire une bonne place“, avoue au micro de DirectVelo la Francilienne de 17 ans qui a terminé dans le Top 25 (voir classement).

Lors des deux premières manches de la Coupe à Tabor et Maasmechelen fin octobre, le sociétaire de l’UVCA Troyes a respectivement terminé 19e et 14e. Puis, début décembre, elle a obtenu un podium lors de la cinquième manche de la Coupe de France dans la ville de son club. Du 17 au 22 décembre, elle a participé au stage de l’équipe de France Juniors à Orée d’Anjou du 17 au 22 décembre. “Ça allait bien, mais après, je suis tombée malade. J’ai eu une sorte de grippe, ça m’a mise KO“.

Alexandra Valade va désormais s’atteler à retrouver la forme en prévision du Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne, où elle avait obtenu la médaille d’argent l’an passé à Liévin. “C’est mon gros objectif. Je vais essayer de me remotiver et de me préparer avec mon entraîneur. J’espère monter sur le podium, je vais tout donner pour“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandra VALADE