Si frustrant pour Kévin Vauquelin

Crédit photo Nicolas MABYLE - DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE - DirectVelo

Pour Kévin Vauquelin, l'Etoile de Bessèges s'est sans doute jouée dans les tout premiers kilomètres de la quatrième étape, disputée ce samedi entre Saint-Christol-lez-Alès et le sommet du Mont Bouquet. Piégé à plus de 100 km de l'arrivée, il a perdu gros bien avant ce qui devait être la grosse bagarre entre les favoris, dans les toutes dernières minutes de course. "C'était une journée compliquée. On s'est fait avoir au moment de la bordure, alors qu'il y a eu une chute au même moment. Ça ne nous a pas aidés, même si on ne se cherche pas d'excuses", relate auprès de DirectVelo celui qui, comme l'ensemble du peloton, a dû batailler face à des rafales de vent extrêmement violentes tout au long de la journée sur les routes gardoises.

Alors qu'un groupe de costauds a vite pris les devants, avec parmi eux le leader de l'épreuve Arnaud De Lie mais aussi Neilson Powless et Mattias Skjelmose, favoris pour la victoire finale et que le Normand avait accompagnés la veille dans le final de Bessèges, le Team Arkéa a assumé le poids de la poursuite une longue partie de la journée. "C'est dommage car on a vu sur la fin de course qu'on était bien et qu'on est revenu tout près. On a une équipe très forte, qui a roulé toute la journée".

Puis Kévin Vauquelin a été particulièrement impressionnant dans le Mont Bouquet, qu'il a été le plus rapide à escalader au sein du peloton. "Je pense avoir bien fini le travail de l'équipe dans la dernière bosse. C'est dommage de gâcher un si gros potentiel collectif sur une erreur, mais on apprend", ajoute celui qui termine finalement dans le Top 5 de l'étape (voir classement) après avoir avalé la plupart des membres de l'échappée dans l'ascension. "L'équipe est jeune, on prend nos repères, ce sont les premières courses de la saison. À terme, ça va nous réussir, et on a l'équipe pour". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin VAUQUELIN