Faun-Drôme Classic : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Anthony Perez (Cofidis) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 11e édition de la Faun-Drôme Classic (1.Pro), courue sur 191,5 kilomètres autour d'Étoile-sur-Rhône (Drôme). Il a devancé Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step) au terme d'une course marquée par des conditions fraîches et très venteuses (voir classement). 
Anthony Perez succède au Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions des deux dauphins d'Anthony Perez, recueilles par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Rui COSTA

2e

« C’était vraiment très difficile. Avec ce vent, c’était une course incroyablement intense et animée. Je me doutais que ça se ferait à la pédale et que les meilleurs seraient devant. Je suis content de cette 2e place. Quand il (Anthony Perez) est parti, je ne pensais pas forcément qu’il irait au bout. Il a mis une grosse attaque et franchement, il a été très costaud car derrière, on ne faisait pas semblant. J’appuyais fort sur les pédales pour rentrer mais il a tenu bon. Bravo à lui, il était très fort. Il était impossible de le reprendre. Ici, c’est vraiment comme une Classique. Que ce soit au niveau du parcours ou de la météo, c’était pour hommes forts.

Pour le moment, ça marche très fort pour moi (il a déjà décroché trois succès en Espagne et des places d'honneur au Tour d'Algarve avant une 9e place sur la Faun-Ardèche Classic ce samedi, NDLR). Je suis très heureux de mes premières semaines de course, je me sens très bien. Ça me motive encore plus pour la suite. Je vais viser les Ardennaises et le Tour de Romandie. »

Portrait de Andrea BAGIOLI

3e

« La seule chose de mieux à faire aurait été de suivre (Anthony) Perez quand il a attaqué, mais il était très fort. Derrière, on a fait de notre mieux pour revenir mais avec le vent de face, c'était difficile de combler l'écart. On pensait que c'était trop tôt pour partir avec lui, et avec le vent de face, il ne fallait pas rester seul devant. C'était compliqué de rouler seul aussi longtemps donc chapeau à lui ! On ne pensait pas qu'il pourrait réussir à tenir tout seul. Ce week-end (Drôme-Ardèche) me plaît beaucoup (il avait remporté la Drôme Classic en 2021, NDLR) à chaque fois car c’est le type de parcours qui me convient parfaitement, avec un enchaînement d’ascensions courtes et raides. C’est l’idéal pour mes qualités principales. Les cartes de l'équipe étaient "Loulou" (Julian Alaphilippe, NDLR) et moi-même, mais il m'a dit qu'il n'était pas aussi bien qu'hier (samedi) et que je pouvais jouer ma carte dans le final. Maintenant, je vais aller sur les courses italiennes, à commencer par les Strade Bianche. On va essayer de faire quelque chose de bien là-bas. »


 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Andrea BAGIOLI
Portrait de Rui COSTA