Un nouveau podium pour Tudor grâce à Maikel Zijlaard

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Il s’en contente avec plaisir. Au pied du podium protocolaire, Maikel Zijlaard se montrait très satisfait de sa journée et du nouveau podium qu’il offre à la formation Tudor, à l’occasion de la Classic Loire-Atlantique (voir classement). “Les gars ont fait du super boulot pour moi toute la journée, je leur en suis très reconnaissant. Je suis très content de pouvoir concrétiser avec un podium. C’est le premier de l’année et j’espère bien qu’il y en aura d’autres à venir”, se réjouit le Néerlandais auprès de DirectVelo.

“C’était mouvementé toute la journée, il fallait toujours rester bien placé. C’était difficile et rapide puis tout s’est joué dans les deux derniers tours”. Malgré l’attaque de quatre costauds dans le final, c’est bel et bien au sprint - à une cinquantaine d’hommes - que l’épreuve s’est jouée. “Je savais que j’étais en bonne condition mais c’est toujours dur d’aller se battre pour la gagne. Je ne suis pas un pur sprinteur, il y a donc très peu de chances que je gagne un sprint massif mais sur des parcours plus difficiles, ça peut me convenir et je l’ai montré aujourd’hui”, développe l’athlète de 23 ans.

AU TOUR D’ARVID DE KLEIJN À CHOLET

La ProTeam suisse est sur une belle série puisqu’il y a trois jours à peine, ce même Maikel Zijlaard contribuait à la victoire de son compatriote Arvid De Kleijn lors de Milan-Turin, où il s’était offert le scalpe de Fernando Gaviria (voir classement). “On se débrouille plutôt bien en ce moment. On grandit et on espère encore mieux maintenant. Je veux progresser en même temps que ce projet qui est en train de grandir”.

Et ce dimanche, lors de Cholet-Pays de la Loire, il faudra une nouvelle fois surveiller la doublette néerlandaise de Tudor. “J’ai été très bien emmené par mes coéquipiers, ça m’a beaucoup aidé même s’il fallait aussi être capable de conclure. (Axel) Zingle et Laurence (Pithie) étaient simplement plus rapides et il n’y avait rien à faire contre ça. Maintenant, il nous reste une chance demain et ce sera tout pour Arvid car il va très vite”. Ce dernier n’a pas terminé l’épreuve ce samedi. Histoire de mieux se préserver pour Cholet ? Réponse dans moins de 24 heures. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maikel ZIJLAARD