Grand Prix de Saint-Étienne Loire : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard -DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard -DirectVelo

Rémi Capron (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce samedi, la 25e édition du Grand Prix de Saint-Étienne Loire (Élite Nationale), disputée sur une distance de 153,5 kilomètres. Devant le Stade Geoffroy-Guichard, il a devancé Alan Boileau (VC Rouen 76) et Gwen Leclainche (Philippe Wagner Cycling).
Rémi Capron succède à Thomas Devaux au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément CARISEY

5e - notre photo

« Je suis déçu. Nous étions venus pour gagner. Après avoir crevé, j'ai dû faire un bon effort pour rentrer et il m'est resté dans les jambes dans le final. Antoine (Aebi) s'est retrouvé devant dans la dernière bosse, c'était bien pour nous. On était trois de Charvieu derrière mais dans notre groupe, il y avait plusieurs équipes avec un bon sprinteur, donc forcément ça a roulé.

Dans le final, j'ai essayé de suivre un coup avec Finn (Gullickson) mais finalement, Antoine Debons (Philippe Wagner Cycling) a ramené le groupe sur nous. Je ne me suis pas trop focalisé sur le sprint. J'étais à gauche donc j'ai pu remonter en étant abrité mais j'étais vraiment mal placé. Rémi Capron (VC Villefranche Beaujolais) a lancé là où je voulais le faire mais j'étais coincé et je n'ai pas pu passer. C'est frustrant.

Je serai ce dimanche à Annemasse-Bellegarde. Tout le monde dit que c'est une course de grimpeur mais il y a moins de dénivelé qu'ici. Ça va se jouer dans la bosse de Chez Padon et il va y avoir un petit regroupement derrière... »

Portrait de Martin TJOTTA

8e

« Ce n'était pas très dur en début de course mais le final était étrange. Je m'attendais à ce que la dernière montée soit plus dure que ça. Malheureusement, je n'étais pas très bien placé et c'est devenu compliqué. Je ne suis pas remonté assez vite pour pouvoir sortir. Finalement, on arrive à beaucoup pour la victoire... Je me suis retrouvé bloqué et je n'ai pas pu sprinter correctement.

Je serai à Annemasse-Bellegarde ce dimanche. Après la dernière montée, ça sera un peu comme aujourd'hui (samedi), il va falloir jouer malin. J'espère réussir à sortir au bon moment ».

Portrait de Jordan LABROSSE

9e

« Il y a le groupe d'échappée de huit coureurs qui est parti. On avait Victor (Loulergue) dedans, qui a fait un super boulot. Il est tombé au premier tour et il arrive à prendre la bonne donc c’est top. Dans le final, je me suis un peu retrouvé isolé, mais il y a Jules (Boulais) qui a pu revenir. Il a roulé pour rattraper les deux gars qui étaient devant (Antoine Aebi et Nathanaël Gery, NDLR). J'ai tenté dans la dernière bosse mais je n'ai pas réussi à faire d'écart.

Je pense que j'étais trop devant pour le sprint. Du coup, ça lance de derrière et les mecs avaient un peu plus de vitesse que moi. J'avais de bonnes jambes mais je n'ai pas réussi à faire de différence. Je suis quand même content de ma place parce que j'étais un peu isolé. Ça ne l'a pas fait, mais c'est comme ça, c'est le vélo. Il y a encore Annemasse-Bellegarde ce dimanche. La forme est là, il n'y a pas de raison. On va avoir une équipe un peu plus forte. L'objectif va être d'être devant et de ne pas se faire piéger en début de course. Le parcours me convient encore mieux avec le raccourcissement au niveau de Chez Padon. Il me manque juste le petit truc pour accrocher une victoire ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Jordan LABROSSE
Portrait de Martin TJOTTA