Challenge DV Belgique : Jordi Warlop menacé à l'aube de Liège Espoirs

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Alors que Liège-Bastogne-Liège Espoirs se déroule ce samedi, Jordi Warlop est toujours leader au Challenge DirectVelo Belgique. Le sociétaire de Soudal-Quick Step Development a profité de ses trois Top 10 d'étape au Circuit des Ardennes pour creuser un peu l'écart sur ses rivaux. Il compte maintenant 61 points d'avance sur son nouveau dauphin, Francesco Busatto (Circus-ReUz-Technord) qui a doublé William Junior Lecerf, qui voudra faire le plein de points lors de la Doyenne pour se rapprocher voire même reprendre la tête au classement. Pour Jordi Warlop, la belle histoire continue donc (lire ici) "J'espère garder la tête du Challenge le plus longtemps possible. Je suis content de mon début de saison, surtout quand on voit d'où je viens en décembre où j'étais sans équipe", déclare-t-il à DirectVelo. Son prochain objectif sera le Tour de Bretagne (25 avril - 1er mai).

LA BONNE SEMAINE DE FRANCESCO BUSATTO

La progression de la semaine est à mettre à l'actif de l'Italien Francesco Busatto, qui passe de la 10e à la 2e place. L'Espoir 3 sort d'une grosse semaine. 6e du général au Circuit des Ardennes, il a également pris la 14e place de la Flèche Brabançonne. Et si c'était lui qui s'emparait de la tête du classement après Liège-Bastogne-Liège Espoirs ? Seul autre changement dans le Top 10, c'est l'apparition de Warre Vangheluwe. Le vainqueur de la Youngster Coast Challenge est en vue au Tour du Loir-et-Cher. 4e de la 1ère étape et 12e de la 2e étape, il pourrait entrer dans le Top 5 voire mieux s'il continue sur sa lancée jusqu'à la fin du week-end. Autre bond réalisé durant cette épreuve dans le Centre-Val de Loire, c'est celui de Gust Lootens, le rapide coureur de Soudal-Quick Step DT passe de la 43e à la 22e et la semaine n'est pas finie.

Pour le reste, pas de changement : Vlad Van Mechelen mène toujours la danse chez les 19 ans et Elias Van Breussegem est toujours le meilleur Elite sans Contrat. À l'interéquipes, Circus-ReUz-Technord reprend la 2e place à Lotto-Soudal DT. Le match pour la place de dauphin derrière l'intouchable Soudal-Quick Step DT a commencé. À noter, la jolie 4e place d'EFC-L&R-Van Mossel, laissant derrière elle des Conti comme Tarteletto-Isorex ou Bingoal-WB DT.

Suivez toute l'actualité du Challenge DirectVelo Belgique en cliquant ici.

Le Top 10 au Challenge DirectVelo Belgique :

1 Jordi Warlop Soudal-Quick Step Devo Team = 457 pts
2 Francesco Busatto Circus-ReUz-Technord + 1 396 pts
3 William Junior Lecerf Soudal-Quick Step Devo Team – 1 383 pts
4 Timo Kielich Alpecin-Deceuninck Development Team = 316 pts
5 Gil Gelders Soudal-Quick Step Devo Team = 255 pts
6 Axel Huens Circus-ReUz-Technord = 221 pts
7 Warre Vangheluwe Soudal-Quick Step Devo Team + 4 211 pts
8 Jonathan Vervenne Soudal-Quick Step Devo Team – 1 206 pts
9 Tijl De Decker Lotto-Dstny DT + 1 200 pts
10 Timothy Dupont Tarteletto-Isorex – 2 195 pts
  Gianluca Pollefliet Lotto-Dstny DT – 2 195 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Francesco BUSATTO
Portrait de William Junior LECERF
Portrait de Warre VANGHELUWE
Portrait de Jordi WARLOP