Jarno Widar : « Devenir Champion du Monde »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Jarno Widar a flairé le bon coup ce dimanche dans la première ascension de la Côte de Lantilly lors de la troisième et dernière étape de la Côte d’Or Classic Juniors. “Jorgen Nordhagen a attaqué en premier. Je pensais que nous devions sortir avec quelques gars. Nous sommes finalement partis à six“, explique au micro de DirectVelo le Belge qui était accompagné par Matys Grisel, Maxime Decomble, Jorgen Nordhagen, Gabriel Berg et Baptiste Grégoire, avant que Clément Sanchez ne revienne au tour suivant.

Lors de la dernière boucle, dans l'ultime montée de cette bosse, le sociétaire de Crabbé Toitures-CC Chevigny s’est extrait tout seul. “J’ai accéléré dans la partie pentue. J’aime toutes les montées, courtes ou longues“. Il a progressivement creusé l’écart pour ne plus être rejoint et s’est imposé à Semur-en-Auxois après un passage pavé (voir classements). “J’apprécie aussi les pavés, sourit-il. Je suis toujours confiant en général. Je regardais parfois la position de la moto-caméra derrière pour voir l'écart. Je savais que je pouvais gagner“.

Il s’agit de son quatrième succès de l’année après Kuurne-Bruxelles-Kuurne ainsi qu’une étape et le général du Tour du Bocage et de l’Ernée 53. “J’ai déjà gagné quelques grosses courses, c’est un bon début de saison. Celle-ci est aussi belle et importante“. Ses prochaines épreuves seront l’Eroica, l’E3 Saxo Classic et la Course de la Paix. “Je veux gagner en Coupe des Nations et partout où j'aurai l'occasion de le faire". Par la suite, il se reposera avant de partir en stage à la montagne avec une sélection belge. Plus tard, il lorgne sur le Mondial à Glasgow en août. “Je veux devenir Champion du Monde, c’est mon gros objectif", annonce Jarno Widar.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarno WIDAR