Juliette Labous regrette le scénario de la course

Crédit photo Arnaud GUILLAUME / DirectVelo

Crédit photo Arnaud GUILLAUME / DirectVelo

Pas de nouveau Top 10 au sommet du Mur de Huy pour Juliette Labous. 6e il y a deux ans, la Franc-Comtoise n’a pas pu jouer avec les toutes meilleures, cette fois-ci, lors de la Flèche Wallonne. “J’étais motivée, j’avais envie de bien faire en tant que leader de l’équipe. Je suis un petit peu déçue, il m’a manqué un petit peu de punch pour m’accrocher dans la Côte de Cherave et dans le Mur de Huy. Mais j’ai fait une belle course”, résume-t-elle auprès de DirectVelo quelques instants après en avoir terminé.

Plus tôt dans la course, elle avait été isolée au milieu du groupe des meilleures. “Ce n’était pas évident car mes coéquipières étaient dans le groupe de derrière. J’ai dû jouer avec ça. Une fois qu’un gros groupe est rentré, elles ont pu me replacer pour le final”, précise celle qui assure ne pas avoir été gênée par les différentes chutes du final.

FAIRE MIEUX À LIÈGE

La leader du Team DSM aurait aimé que la course se durcisse bien en amont des dernières difficultés. Mais il n’en a rien été. “Le problème, c’est qu’on a vraiment eu une course d’attente et ce n’était pas trop en ma faveur car ça s’est joué uniquement sur l’explosivité, en toute fin de course. Je pensais que ça allait rouler un peu plus fort avant mais on a roulé tranquillement pendant deux bonnes heures”.

L’athlète de 24 ans reste tout de même persuadée qu’elle pourrait faire un gros résultat dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège. “La forme est bonne, ça pourrait être mieux mais ça va. Je ne suis pas non plus hors de forme, je suis dans le match, pas loin du Top 10, mais j’espère que je ferai mieux dimanche. Normalement, le parcours me conviendra mieux qu’aujourd’hui (mercredi)”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS