Eliott Boulet : « J’espère que ce sera un déclic »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour sa première manche de Coupe des Nations Juniors, Eliott Boulet est rentré le week-end passé dans le Top 10 du Trophée Centre Morbihan (voir classement). “J’ai pu voir que j’avais un bon niveau. Sur les courses en Bretagne, parfois j’ai peur en me disant que je ne suis pas au niveau. J’espère que ça sera un déclic. Je ne pensais pas être capable de le faire. C’est bien pour l'année prochaine. J’espère obtenir le meilleur résultat possible ici en 2024, avec le maillot de l’équipe de France", confie au micro de DirectVelo le pensionnaire du comité de Bretagne, licencié au CC Plancoët et suivi par la Groupama-FDJ.

L’athlète de 16 ans a été très vigilant lors de la dernière étape. “Je surveillais les coureurs qui avaient des maillots distinctifs, car ils étaient les plus forts. J’étais bien positionné dans la montée de Cadoudal et dans le pétard du 76e kilomètre. J’avais de bonnes jambes même si c'était le second jour et que nous avons eu le chrono ce matin". Dans le circuit final, Eliott Boulet n’a pas pu se désaltérer comme il le souhaitait. “Je n’avais plus de bidon. Le parcours faisait mal, je m’accrochais dans les bosses".

Malgré l’attaque d’Andrea Bessaga, il a tenu bon pour conserver sa place dans les dix premiers du général. “Sur ma potence, j’avais la liste des coureurs qui étaient derrière moi au classement du meilleur jeune. J’ai vu que l’Italien était sorti dans un groupe. On l’avait en visuel, donc l’avance n’était pas trop importante. Il y avait 26 secondes entre nous. On est resté à une dizaine de secondes grâce aux Anglais qui roulaient dans notre groupe". Ce qui a permis au Breton de finir meilleur J1.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott BOULET