Tour de la Mirabelle - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Quentin Bezza (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi, la deuxième étape du Tour de la Mirabelle (2.2), courue sur 158,8 kilomètres entre Saint-Amarin (Haut-Rhin) et Corcieux (Vosges). Il a devancé Adrien Maire (AVC Aix-en-Provence) et Valentin Darbellay (Elite Fondations Cycling Team).
Jonas Geens (Tarteletto-Isorex) devient le nouveau leader de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jonas GEENS

Leader du général - 5e de l'étape

« Je ne suis pas vraiment un grimpeur alors c'était dur toute la journée pour moi. J'étais en dernière position du premier peloton dans le col de Sapois où la course a explosé, j'étais à la limite. En plus j'avais des crampes à cause de la chaleur. Dans les 20 derniers kilomètres, ça attaquait dans tous les sens mais je suis resté calme. Je suis très content de pouvoir endosser le maillot jaune. C'est la première fois que j'endosse un maillot de leader sur mes épaules. Demain ça sera dur, mais le profil de l'étape me convient mieux qu'aujourd'hui ».

Portrait de Clément BRAZ AFONSO

2e du général - 7e de l'étape

« Ce qui était prévu c’était de ne pas avoir de regrets par rapport aux années précédentes où on arrivait avec un groupe de 40. Je pense que l’étape était plus dure aujourd’hui. J’ai voulu prendre mes responsabilités, j’ai attaqué au sommet d’Oderen. On est parti à 3, ce n’était pas calculé. Je me suis dit qu’il fallait y aller. J’ai gaspillé pas mal de cartouches dans cette échappée mais ça m’a aussi permis de monter les cols tempo. On s’est fait reprendre dans le Sapois, j’ai quand même eu assez de force au sommet pour faire le sprint et prendre les points. Je suis content d’avoir ce maillot, je l’avais dans le viseur.

Dans le final, j’étais un peu esseulé donc il fallait la jouer fine. Je n’ai rien à regretter, j’attaque à 2 bornes de l’arrivée, je me fais reprendre au dernier moment. Je n’ai pas de regrets ce soir. Demain c’est dur, on va voir comment ça va courir. Je pense que ça risque de se jouer à la place encore une fois. Généralement c’est quand même un beau sprint le dernier jour. Même s’il y a de belles petites côtes dans le final ça se joue au sprint.

Je suis content de ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai une large avance pour la montagne. Je ne pense pas que je puisse perdre le maillot demain. Il va falloir faire les calculs. Il y a une victoire il y a deux semaines à la Manche, aujourd’hui à la bagarre... Je pense que je suis dans une bonne dynamique. Je l’avais dit après le Tour du Gévaudan que j’arrivais dans une période qui me convient bien. Les prochains objectifs vont être de gagner. Il faut gagner, et encore gagner. Je suis content de passer par des journées comme ça, ça va finir par sourire ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BRAZ AFONSO
Portrait de Jonas GEENS