Tom Wecker, un Luxo chez les Flamands

N'ayant pas obtenu de contrat professionnel, Tom Wecker (Terra Footwear Bicycle Line) compte bien sur sa présence en Belgique pour montrer que son maillot de champion du Luxembourg des élites sans contrat n'est pas un hasard. Le coureur de 23 ans avait ce jour-là terminé 5e au scratch du Championnat du Luxembourg derrière les coureurs ProTour : Franck et Andy Schleck, Ben Gastauer et Laurent Didier. Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : C'est peu banal de retrouver un Luxembourgeois chez les Flamands ?
Tom Wecker : Oui, c'est un peu ça, mais il n'y a pas de gros problème de langue, car tout le monde se débrouille en anglais. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de nous connaître et de nous comprendre à l'occasion d'un prochain stage à Calpe en Espagne.

Quel sera ton rôle dans ton équipe ?
Nous comptons avant tout sur notrre collectif. C'est là où ça grimpe que je serai les plus utile, car c'est le terrain où je suis le plus à l'aise. Je me sens bien. Je reviens d'un stage en montagne avec Ben Gastaeur (AG2R-La Mondiale, NDLR), et tout ce qui était prévu a été respecté. C'était un moment intense, très profitable et bénéfique.

Quels sont tes objectifs ?
C'est simple ! Je veux obtenir les meilleurs résultats avec l'équipe, et si possible quelques podiums. Mais personnellement, je défendrai mon maillot national au Luxembourg, c'est mon objectif principal.

Le Grand-Duché est au programme de Terra Footwear Bicycle Line ?
Oui, avec la Flèche du Sud, en juin, notamment. Pour le reste du programme, nous devons en discuter pendant le stage, mais je sais qu'il y aura plusieurs épreuves en Europe.

Mots-clés