L'homogénéité des Morbihan Fybolia GOA fait la différence

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après le tir groupé du prologue, 3-4-5-6, les Morbihan Fybolia GOA n'étaient pas venus pour cueillir des queues de cerise dans le contre-la-montre par équipes de la Route Vendéenne, ce dimanche matin. "Nous sommes partis assez confiants. On avait fait un très beau chrono individuel. On a assuré, c'est le principal", commente Erwan Besnier pour DirectVelo. Les Bretons sont venus en Vendée attirés par les chronos à quinze jours du Championnat de France. "On venait pour les contre-la-montre, on savait qu'on allait y performer et jouer le classement général", indique Quentin Demeslay, le directeur sportif. Mais ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. "On y passe du temps pour les préparer. On était venu en repérage ici (à Chantonnay, NDLR) vendredi".

Le contre-la-montre par équipes demande aussi d'autres qualités. "On le travaille techniquement, le résultat le prouve. On avait une stratégie par rapport aux cinq gars au départ. Il faut savoir gérer l'homogénéité, il y a quatre bons rouleurs, la communication entre eux a été idéale", précise le technicien. "On s'est retrouvé à quatre assez rapidement, on était très soudé, c'est ce qui a fait la différence", poursuit Erwan Besnier. Le résultat est sans appel. "Ça fait 1' sur une équipe comme Vendée U", constate Quentin Demeslay.

Les Morbihan Fybolia GOA sont maintenant en embuscade avant la dernière étape de cet après-midi (voir le classement). "On aurait aimé prendre le maillot jaune ce matin", regrette Erwan Besnier. Mais ce n'est peut-être que partie remise. "On a des possibilités pour jouer cet après-midi, prévoit Quentin Demeslay. On a trois gars pour le général, ça sera notre force, tout reste à faire". La lutte avec Mathias Ribeiro Da Cruz promet d'être serrée. "Le Championnat de France arrive, tout le monde est à son pic de forme", conclut Erwan Besnier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BESNIER