Dillon Corkery : « Je peux jouer sur deux tableaux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ce week-end, Dillon Corkery a un rendez-vous important avec le Tour du Pays de Montbéliard (2.2), organisé par son club du CC Étupes. “C’est un gros objectif, c’est une course UCI qui est suivie. Avec mes coéquipiers, nous avons reconnu tous les circuits, nous connaissons chaque virage. Le prologue de 3 km me convient. La première étape est super dure et ressemble à celle de l’an passé. Si j’ai les jambes, je suis en mesure de passer les bosses. Je peux jouer sur deux tableaux, à la fois le classement général et la victoire d’étape“, avoue au micro de DirectVelo l’Irlandais qui avait terminé 4e à deux reprises l’an passé sur cette même épreuve.

En mai, l’athlète de 24 ans a de nouveau terminé 2e du Tour de la Manche comme l’an dernier (voir sa fiche DirectVelo). “J’ai commis quelques erreurs comme lors de la précédente édition. Mais (Ilan) Larmet était très fort, j’ai fait de mon mieux pour récupérer le maillot, j’ai repris du temps le dernier jour mais ce n’était pas assez“. Puis, il a remporté la Rás Tailtean dans son pays. “C’est comme le Tour de France là-bas, c’est une ancienne Classe 2. Tout le monde connaît la course. Mon oncle, qui est décédé en février, rêvait que je la gagne. J’étais comme une superstar les jours qui ont suivi, j’ai eu beaucoup de sollicitations des sponsors“.

Dillon Corkery est revenu dans l’Hexagone à l’occasion de Paris-Troyes (1.2). “Je n’avais pas les jambes dans les 20 derniers kilomètres. Je n’avais pas bien récupéré de l’enchaînement Manche-Rás“. Il s’est ensuite beaucoup entraîné dans la perspective du Tour du Pays de Montbéliard. “Je ne suis pas sûr à 100 % de ma condition, j’espère que ça répondra bien. Mais j’ai été dans des conditions optimales ces derniers jours en étant massé par le soigneur, je n’aurai pas d’excuses“. Une grosse performance ce week-end l’aiderait dans sa quête d’une équipe pro. “J’aimerais montrer à une Conti ou une ProTeam que je suis capable de bien courir. Si je ne passe pas pro l’an prochain, je ne me vois pas rester à Étupes même si le staff est incroyable. J’ai un certain âge et je dois penser à mon futur“. D'ici la fin de la saison, il aura encore de nombreuses opportunités de se distinguer. "Il y la Championnat d'Irlande, des étapes du Tour Alsace, l'Estivale Bretonne, la Coupe de France et le GP de la Somme".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY