Tour Alsace - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck Development Team) a remporté au sprint, ce samedi, la quatrième étape du Tour Alsace (2.2), disputée sur 197,7 kilomètres entre Tagolsheim et Altkirch (Haut-Rhin). Il a devancé Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental) et Colby Simmons (Jumbo-Visma Development Team). Sebastian Berwick (Israel-Premier Tech Academy) conserve le maillot jaune et blanc de leader.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Edo GOLDSTEIN

Porteur du maillot de la montagne

« C'était le plan, on a fait le travail avec l'équipe pour faire la jonction, car je n'étais pas dedans. Finalement, j'ai fait le jump et j'ai pu faire les points. Je suis content de ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est bien pour demain. C'était la bagarre pour prendre l'échappée, du départ jusqu'à ce que ça sorte. C'était très difficile, mais une fois que c'était parti c'était plus simple car j'étais le seul à faire les points de la montagne. C'est bien de sécuriser ce maillot pour demain.

À la fin, j'ai essayé de suivre, mais j'avais lâché trop d'énergie pour disputer les points. J'ai fait de mon mieux, l'échappée a explosé et je n'ai juste pas pu tenir le choc. C'est une belle journée, je vais encore me battre demain, j'ai besoin de quelques points pour rapporter ce maillot. Je m'attends à ce que ce soit difficile. Avec un petit groupe après la montée. Je suis bon grimpeur, j'étais devant hier, donc je ne lâcherai pas le morceau. J'aime bien prendre des échappées sur des journées difficiles, je peux performer dans des sprints en petit groupe aussi. Pourquoi pas demain (sourire).

Avant j'étais avec Israel Academy, avant de passer ici à Ecoflo Chronos. C'est une décision que j'ai prise, Ecoflo m'a proposé de venir. J'étais content de cette proposition, on est bien aidé, on a un bon logement, je peux faire un bon calendrier en France. Les courses me conviennent bien et je peux être leader ici. J'espère avoir les résultats pour passer professionnel. Je vais faire le Tour d'Estonie et le Tour de Roumanie. »

Portrait de Robin SKIVILD

Prix de la combativité - notre photo

« C'était le plan dès ce matin, je pouvais aller dans l'échappée. On était deux devant, avec Nick (van der Lijke) qui est classé au général. Si on arrivait à aller devant, l'ambition était de faire les bonifications en vue du classement général. Et on l'a très bien fait. Le plan a fonctionné aujourd'hui. J'ai travaillé autant que possible, on ne voulait pas être repris par le peloton avant le dernier sprint bonification, j'ai fait ce que j'ai pu pour garder l'écart avec le peloton. À la fin, c'était dur, mais on avait fait le nécessaire. On a essayé de suivre des coups, mais après on a été repris par le peloton donc on a essayé d'aider Tim (Teutenberg) le plus possible, il est très fort pour ces arrivées.

Je pense qu'on a fait une belle journée collective. On a montré qu'on était une belle équipe, il y a le prix de la combativité, les secondes de bonifications. C'est super pour l'équipe et pour moi aussi de monter sur un podium, ça montre que j'était fort parmi les échappés. Demain on verra, mais on peut peut-être encore faire quelque chose pour Nick, on va jouer la carte du classement général, ça me semble être la meilleure chose à faire (sourire). »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edo GOLDSTEIN
Portrait de Robin SKIVILD