Bjoern Koerdt : « De la motivation pour le futur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Bjoern Koerdt est la jeune promesse du CC Étupes. Auteur de plusieurs Top 20 sur des épreuves internationales Juniors (voir sa fiche DirectVelo), le Britannique de 19 ans a tapé dans l’œil du club erbaton. “Ils sont entrés en contact avec moi. L’équipe est brillante, c’est une très bonne expérience. Tout le monde est très dévoué, je suis beaucoup soutenu. L’environnement est très bon pour progresser“, se réjouit au micro de DirectVelo l’habitant de Leeds.

L’Espoir 1 est monté sur sa première bicyclette à l’âge de 6 ans. "On m'a acheté un vélo et j’ai tout de suite adoré ça“. Il pratique également le cyclo-cross et depuis peu le VTT avec une participation au Championnat du Monde l’an passé. L’hiver dernier dans les labourés, il a pris part à des manches de la Coupe du Monde et au Championnat d’Europe où il s’est classé 20e. Sur la route, il montre son habileté technique. “Dans une descente humide, je peux créer un écart, c’est une de mes meilleures qualités“.

« CONTENT DE MA PRESTATION »

Bjoern Koerdt se considère comme un coureur de classement général qui grimpe bien. “Je débute chez les Espoirs, c’est dur d’être compétitif. Dans l’étape reine du Tour Alsace, j’ai réussi à figurer parmi les leaders au pied de la Planche des Belles Filles. J’étais assez content. Dans des courses d’un niveau inférieur, j’ai montré ma régularité sur plusieurs jours“, indique le 3e de la TrainHard Classic-Souvenir Antonin Landré, 12e du Tour de la Vallée Montluçonnaise et 18e du Tour du Beaujolais.

Il a apprécié l’opportunité qui lui a été offerte de découvrir sa première Classe 2, le Tour Alsace. “C’est cool de rouler avec toutes ces grandes équipes. J’ai vu Seb Berwick à la TV il y a quelques mois, il avait presque gagné une étape du Giro (3e, NDLR). Ça me donne de la motivation pour le futur“. Seul accroc, une chute lors de l’avant-dernière étape à 60 kilomètres de l’arrivée dans la zone de ravitaillement. “L’étape était très longue avec plus de 200 kilomètres. C’est dur de rester concentré tout du long. Mais j’ai pu rentrer et finir dans le peloton. Je suis content de ma prestation“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bjoern KOERDT