Thomas Boudat : « Il ne faut pas faire la course avant »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Le Championnat du Monde de Thomas Boudat débute et se termine ce mardi soir. Le pistard de Van Rysel-Roubaix Lille Métropole va participer à la finale de l'Américaine, associé avec Benjamin Thomas. "Quand on court à la fin, il ne faut pas faire la course trop longtemps avant", disait-il à DirectVelo avant de partir vers l'Ecosse.

L'association des deux coureurs du sud-ouest a déjà eu lieu à Milton, en avril, pour la dernière manche de la Coupe des Nations. La paire française s'y est classée 3e. "Après Milton, j'ai enchaîné avec la route. Je pensais que le retour sur piste allait être plus dur. Mais les premiers effets du stage permettent de retrouver le coup de pédale. Aujourd'hui avec l'augmentation des braquets, on est moins désavantagés", indique-t-il.

Après Donavan Grondin, Champion du Monde 2022, c'est donc au tour de Thomas Boudat d'être associé avec Benjamin Thomas en Américaine. "Il y a une grosse concurrence en France", reconnaît l'ancien Champion du Monde de l'Omnium. Il aime cette discipline "complète, physique et stratégique qui nécessite de la coordination avec son coéquipier". Cette complémentarité "se trouve en pratiquant, en particulier pour la technique de relais". Mardi soir, Thomas Boudat l'assure, "l'objectif est d'aller chercher le titre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOUDAT