Mondial - Élites Femmes - CLM : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Chloe Dygert (États-Unis) a remporté, ce jeudi, le Championnat du Monde Élites Femmes du contre-la-montre, disputé à Stirling (Écosse) sur une distance de 36,4 kilomètres (voir classement). Elle a devancé Grace Brown (Australie) et Christina Schweinberger (Autriche).
Le titre U23 Femmes revient à Antonia Niedermaier (Allemagne). Le podium est complété par Cédrine Kerbaol (France) et Julie De Wilde (Belgique).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Christina SCHWEINBERGER

Médaillée de bronze - 3e à 1'12''

« Je suis très surprise de ce résultat. Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est beaucoup d’émotions d’un coup pour moi. En arrivant ici, j’espérais pouvoir faire un Top 20 (rires). Je pensais que le parcours ne me conviendrait pas. En fait, je n’ai jamais performé sur les chronos longs donc j’avais du mal à me dire que ça pourrait changer ici. Mais j’ai senti que ça tournait vraiment bien pendant ce chrono et surtout, je ne me suis jamais écroulée. J’ai réussi à garder mon rythme tout le long du circuit sans m’effondrer.

J’ai quand même dû attendre l’arrivée de la toute dernière concurrente pour y croire car jusque-là, j’avais du mal à m’imaginer réellement sur le podium. Je dois beaucoup à l’équipe nationale, aux coachs, à notre matériel… On a énormément travaillé tous ensemble. C’était quasi parfait, il n’y a rien à redire. La fédération fait beaucoup pour les filles. C’est super ! ».

Portrait de Antonia NIEDERMAIER

11e du scratch à 2'27" - Championne du Monde U23

« C'est incroyable de ramener le titre mondial. Après ma chute au Tour d'Italie, j'étais très déçue et triste. Ce titre signifie beaucoup pour moi. J'ai démarré l'entraînement il y a deux semaines. Ce matin, je me demandais vraiment ce que ça allait donner sur cette longue distance. C'est l'un des plus durs chronos de ma vie, mais j'ai aimé le parcours.

La course en ligne arrive dimanche. On aura une équipe assez forte pour les Élites. Mes coéquipières peuvent vraiment faire quelque chose de bien sur ce parcours technique ».

Portrait de Julie DE WILDE

17e du scratch à 3'06" - Médaillée de bronze U23

« Je n'avais pas encore fait une telle distance sur un chrono et la dernière montée était suicidaire. J'étais un peu cuite à la fin, mais je ne peux pas me plaindre. C'est chouette de ramener une médaille à la maison, j'en espérais une secrètement mais je n'avais pas les jambes pour une ou deux places supplémentaires.

Je n'ai pas beaucoup roulé sur mon vélo de chrono ces dernières semaines. Il y avait juste eu le contre-la-montre au Tour de France. Hormis quelques sorties, je ne me suis pas vraiment entraînée dessus ces derniers jours. Ce résultat me motive à en faire plus dans cette discipline et je pense qu'il y a une grosse marge de progression ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie DE WILDE
Portrait de Antonia NIEDERMAIER
Portrait de Christina SCHWEINBERGER