La Polynormande : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a remporté, ce dimanche, la 43e édition de la Polynormande (1.1), quatorzième manche de la Coupe de France FDJ. Après 168,9 kilomètres, entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (Manche), il a devancé Valentin Ferron (TotalEnergies) et Jordan Jegat (CIC U Nantes Atlantique).
Arnaud De Lie succède à Franck Bonnamour au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Paul LAPEIRA

4e

« Les jambes n’étaient pas vraiment bonnes. La course était vraiment dure, ça a roulé à bloc toute la journée. Dans le final, Bastien (Tronchon) et Antoine (Raugel) m’ont vraiment bien placé. Les deux coureurs qui sont sortis dans le final étaient vraiment solides (Valentin Ferron et Jordan Jegat, NDLR). Ils ont tenu jusqu’à la ligne donc bravo à eux. Je suis content de faire un Top 5 ici, à la maison. Je préfère faire 4e que plus loin, mais c’est vrai qu’un podium aurait été sympa. 

C'était la dernière de Mika (Cherel) ici. C'est lui qui m’a permis d’en arriver là. Quand j’étais gamin c’est lui qui me faisait rêver de devenir pro un jour. Faire ma première ici le même jour que lui sa dernière, c’est symbolique. J’ai senti le soutien du public à domicile et j'ai vu beaucoup de monde l’encourager ».

Portrait de François BIDARD

Echappé

« Il y avait de bons coureurs dans cette échappée. Il y avait une petite route, ça faisait un peu barrage et c’est un peu à l’expérience que je suis sorti en pensant que ça allait suivre. J’aurais aimé qu’on soit plus, mais c’était une bonne opération pour l'équipe. Tout le monde passait bien ses relais, Jens Reynders était plus fort sur les parties roulantes, moins sur les parties montantes, mais il a su sortir sur le plat. Quand le peloton s’est rapproché, on s’est tous mobilisé pour accélérer. On a un peu joué avec le peloton, on a fait de notre mieux.

Je n’ai pas encore de contrat pour l’an prochain, mais mon objectif n’est pas de montrer. Je suis là pour aider mes coéquipiers. L’équipe me connaît et sait ce que je peux faire. Une journée comme aujourd’hui permet aussi de se montrer et ça fait toujours plaisir. Rien n’est fait pour l’année prochaine, mais je garde espoir, je suis optimiste. Je vais maintenant faire le Tour du Limousin et probablement la Vuelta ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BIDARD
Portrait de Paul LAPEIRA