Artus Jaladeau : « Difficile d’avoir des regrets »

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Artus Jaladeau a tenté son va-tout, dimanche dernier, lors de la dernière étape du Tour du Piémont Pyrénéen pour détrôner Charles Paige. Le sociétaire d’OCF Team Legend Wheels a été offensif d’entrée de jeu. “Le but était de mettre la pression le plus tôt possible sur Bourg-en-Bresse vu qu’ils n’étaient que quatre à pouvoir contrôler sans compter le maillot jaune. C’est ce que j’ai réussi à faire. Quand j’ai vu que ça sortait devant, j’ai vite compris que ça pouvait être la bonne. J’ai tout mis pour rentrer. Je faisais un peu le forcing, je me disais qu’ils allaient finir par plier. Finalement, ils ont été très solides, ils ont bien maintenu l’écart et on a été revu“, dit-il au micro de DirectVelo.

Mais l’athlète de 23 ans ne s’est pas résigné et a remis le couvert dans le final. “Je me suis reposé avant l'enchaînement des deux bosses. J’ai tenté de faire la différence. J’ai été lancé par Hugo Roméo. Il (Charles Paige) était très solide, je n’ai pas réussi à lui prendre un mètre. Je n’étais pas aussi bien que je l’espérais, comme la veille. Je me doutais que ça allait être compliqué de lui reprendre quatre secondes“.

Artus Jaladeau n’avait pas couru depuis sa victoire au Tour du Pays Roannais (lire ici) et se satisfait de son podium dans les Pyrénées-Atlantiques (voir classements). “C’est un Tour du Piémont très positif, c’était ma course de reprise. Je termine quand même 2e. Je n’étais pas le plus fort. C’est difficile d’avoir des regrets, j’ai fait tout ce que j’ai pu avec le soutien de mon équipe. Il faut que ça continue comme ça“. Le 6e du Tour du Gévaudan Occitanie vise désormais les deux ultimes manches de la Coupe de France N1, le Tour du Périgord et le Grand Prix de Fougères. “Il reste deux grands rendez-vous où j’aurai à l’idée de gagner. On va tout mettre pour y arriver“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Artus JALADEAU