Paul Magnier : « Très satisfait de ce que j’ai fait »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Paul Magnier voulait montrer ce qu’il sait faire (lire ici). C’est chose faite et de quelle manière. Ce vendredi, pour la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin (2.1), il est passé tout près de la victoire d’étape, seulement devancé par son compatriote Hugo Page (voir classement). “J’étais déçu en passant la ligne mais avec du recul, je suis content d’avoir retrouvé mes sensations et d’avoir fait une belle course”, se félicite-t-il pour DirectVelo, au pied du bus de sa formation Trinity Racing. “Avant d’attaquer, Adrien (Boichis) m’a super bien placé. Ensuite, je me suis positionné dans les trains des sprinteurs, comme je le pouvais. Je me sentais vraiment bien. J’ai donné le meilleur de moi-même au sprint, mais Hugo Page a été meilleur. Je suis quand même très content”, insiste-t-il.

Tous les jours placés - il compte pour moins bon résultat de la semaine une 22e place ce jeudi, lors de l’étape reine -, Paul Magnier tire bien évidemment “un bilan très positif” de son Tour du Limousin. “J’ai eu du mal dans la dernière montée hier, mais c’était une super longue étape, avec des bosses très dures et plutôt longues. Pour l’instant, je me sens super fort sur les efforts assez courts mais sur les efforts plus longs, j’ai encore besoin de m’entraîner pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis quand même très satisfait de ce que j’ai fait cette semaine”.

Comme il l’avait annoncé en début de semaine, l’Isérois va désormais filer en Andorre pour la prochaine manche de Coupe du Monde de VTT. Avant donc, il l’espère, de disputer potentiellement le Tour de Grande-Bretagne. “Ce serait une très belle course à disputer”. Nul doute que Paul Magnier a marqué des points en vue d’une sélection avec cette 2e place dans le Limousin.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul MAGNIER