Flavie Boulais : « Il reste beaucoup de travail »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Flavie Boulais se met à la planche, cette semaine, au sein du collectif de l’équipe de France. La néo-pro ne compte pas ses coups de pédales pour tenter d’aider ses leaders à obtenir un gros résultat sur les routes du Tour de l’Avenir. “J’aime bien rouler pour les autres donc je m’éclate. J’essaie de donner le maximum pour l’équipe”. Ces dernières semaines, l’athlète de 20 ans s’est préparée en altitude. “Ce n’était pas spécialement en vue du Tour de l’Avenir car j’ai appris ma sélection pendant le stage. Finalement, c’est bien tombé. J’espère que les bienfaits de cette préparation vont se faire ressentir sur les deux grosses étapes qui arrivent”.

Depuis le début de l'année, Flavie Boulais assure avoir pris de la caisse sous les couleurs de l’équipe Cofidis, pour sa première saison complète au sein du peloton professionnel. “Ça se passe très bien. Il y a de belles courses en WorldTour, un beau calendrier. L’équipe me fait confiance. Sur les grosses courses, ça ne roule pas du tout pareil, on sent que c’est un autre niveau. J’ai appris beaucoup au niveau de l’alimentation en course notamment, c’est super important”.

Maintenant qu’elle évolue dans une structure Continentale, la 4e du dernier Championnat de France Espoirs du contre-la-montre a une meilleure idée de l’écart qui la sépare encore des toutes meilleures. “Il reste beaucoup de travail. Surtout quand ça accélère, dans les côtes. Je ne peux pas jouer avec les meilleures pour l’instant”. À terme, Flavie Boulais aimerait également pouvoir travailler l’exercice du contre-la-montre. “Ce n’est pas simple à mettre en place, il faut trouver le temps de placer des entraînements spécifiques mais ça viendra”. En attendant, Flavie Boulais va continuer de travailler pour Léa Curinier et Cédrine Kerbaol sur les routes savoyardes.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie BOULAIS