Damien Bodard : « Conclure ce chapitre de la meilleure des manières »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Deux jours après l’annonce de l’arrêt de Sojasun espoir-ACNC (lire ici), Damien Bodard a offert à sa formation, ce mercredi, un neuvième succès cette saison lors de Jard-Les Herbiers (voir classement). “Je suis très content de gagner pour l’équipe. On a tous un peu le cœur meurtri que ce club mythique dans le monde amateur ne reparte pas l’année prochaine. On va essayer de conclure ce chapitre de la meilleure des manières“, confie au micro de DirectVelo le coureur de 22 ans.

Cette épreuve de Jard-Les Les Herbiers tenait particulièrement à cœur au Vendéen. “Je suis super heureux de m’imposer à la maison. Je viens ici depuis trois ans et je n’avais jamais été en mesure de jouer la victoire. C’est fois-ci, j’y suis arrivé“. Un groupe de quinze coureurs avait pris les devant avant d’être repris dans le final. “Vu le scénario, je m’attendais à un sprint massif“. Sa connaissance des derniers kilomètres l’a bien aidé. “C’est un circuit avec beaucoup de virages. J’ai pu garder de la force. Je savais qu’il fallait être bien placé au rond point. J’ai tourné en 5e position, j’ai très bien pris mon virage. Je n’ai pas perdu de vitesse. J’ai dû lancer mon sprint aux 250 mètres. Je ne pensais pas réussir à passer Jocelyn (Baguelin), mais j’ai quand même réussi. C’était assez serré“.

Le collectif de Sojasun espoir-ACNC s’est mieux trouvé qu’à la Ronde Mayennaise dimanche dernier où aucun représentant n’avait pu terminer dans le Top 10. “On s’était mal compris. Aujourd’hui, on a appris de nos erreurs pour pouvoir aller chercher cette victoire. On a bien communiqué tout au long de l’épreuve“. Il s’agit de son troisième succès en deux mois après une étape du Tour des Deux-Sèvres et le GP de la Saint-Laurent. “Mon objectif était de gagner au moins une course. Là, j’en ai trois, ma saison est déjà très réussie. Ce n’est pas encore fini, j’espère en ramener encore une autre, ce serait génial. Sinon ce serait top aussi de faire gagner un copain“. Damien Bodard et ses coéquipiers feront tout pour porter haut les couleurs du club d’Ille-et-Vilaine jusqu’à la fin, le 2 octobre à Paris-Connerré.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BODARD