Robin Plamondon encore blessé

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Robin Plamondon n’est décidément pas verni cette année. Le Québécois est tombé à l’entraînement, en début de semaine, et s’est fracturé le poignet. “Malheureusement, c’est une chute de plus… C’est vraiment bête car c’était une situation anodine, dans un rond-point à 10 km/h… Et le poignet y est passé”, regrette-t-il auprès de DirectVelo.

Parmi les coureurs les plus touchés lors de la fameuse chute collective du Tour de Bretagne, le sociétaire de la formation CIC U Nantes Atlantique avait dû patienter trois mois avant de retrouver la compétition. Cette fois-ci, cette nouvelle chute marque la fin de sa saison. Presque comme un symbole. “Ca fait beaucoup… Je commençais à revenir bien en forme. Mentalement, c’est dur. Même si ce n’est pas une blessure sérieuse et que je devrais vite m’en remettre, ça me prive quand même des dernières courses de la saison”, regrette celui qui aurait pu être au départ de Paris-Bourges ce jeudi.

Seul point positif de cette saison frustrante, l’athlète de 23 ans a gagné la confiance de la Conti nantaise, qui a décidé de le prolonger pour une saison supplémentaire. “En début de saison, j’ai prouvé que je pouvais répondre présent. J’ai été capable de faire du bon boulot. Même si je n’ai pas eu de résultats concrets, j’ai senti que j’avais le potentiel pour faire de belles choses”. Robin Plamondon rêve d’ailleurs en grand à plus long terme. “Je crois en moi et en mon potentiel. Je rêve d’accéder au niveau WorldTour un peu plus tard. J’y crois encore”. Malgré sa blessure, il va rester en France encore quelques jours pour participer au prochain rassemblement collectif des Nantais, en préparation de 2024. Puis il s’envolera pour le Canada le 16 octobre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin PLAMONDON