Une première démonstration pour Célia Gery

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Il n’y aura pas longtemps eu de suspense lors de la première manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. Impériale tout au long de l’épreuve, Célia Gery s’est logiquement et largement imposée sur le circuit de Quelneuc, dans le Morbihan (voir classement), pour l’ouverture de la compétition version 2023-2024. “Je ne savais pas trop ce que ça allait donner. D’une saison à l’autre, ça peut changer, avec la saison sur route entre-temps qui peut permettre aux filles de progresser. Mais cette victoire prouve que j’ai fait une bonne préparation, je suis contente”, se réjouit la lauréate auprès de DirectVelo, à peine descendue de sa machine.

L’Ardéchoise a vite montré à toutes ses adversaires qu’elle était la plus forte. “J’ai pris un bon départ, j’étais tout de suite en deuxième position. Puis ça s’est fait tout seul. Je suis passée devant et j’ai réussi à creuser l’écart dans les parties physiques. Dans les zones techniques, j’ai essayé d’assurer le coup et de passer le plus proprement possible”. Ce parcours morbihannais, elle l’a trouvé “très glissant”. Il a donc fallu faire preuve de vigilance. “Mais j’aimais bien quand même. Il était très physique avec pas mal de parties à pied. Il y avait des parties en plus mauvais état que lors de la reconnaissance mais c’est normal”.

Avec cette première démonstration, Célia Gery a parfaitement répondu aux attentes, elle qui était clairement favorite N°1 avant la course. “Les courses sont toujours un peu stressantes, avec ce statut de favorite, mais ça allait, j’étais bien”. Et la saison ne fait que commencer pour la sociétaire du VC Rambertois. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY