CC - Quelneuc - U19 Hommes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Aubin Sparfel (Grand Est) a remporté, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la deuxième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Celui qui s'était déjà imposé samedi a devancé Maxime Vézie (VC Pays de Loudéac) et Louis Tanguy (VC de l'Évron Coëtmieux) - voir classement -.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime VEZIE

2e à 24''

« J'espérais gagner. Je savais qu'il y avait Aubin (Sparfel) qui était fort et qui partait vite. Je suis très mal parti, j'étais loin. J'ai pu remonter assez vite mais ça a mis du temps quand même. Quand j'étais 2e et qu'il était déjà loin, j'ai essayé de mettre un gros coup. J'étais à six secondes, mais la course à pied m'a complètement explosé, ça a fait très mal. Les jambes ont dit stop.

Je paie mon départ. Si je partais mieux, je pouvais largement le tenir. Mais sur un tel circuit on ne sait pas trop où on va sortir tellement c'est gras et glissant. J'ai trouvé ça plus dur qu'hier. Il y avait la course d'hier dans les jambes, et c'était beaucoup plus physique. Ça collait. Après les planches, on devait tout faire à pied jusqu'à la zone technique.

C'est un très bon week-end. Faire 2e en Coupe de France deux fois de suite, ce n'est pas rien. Devant c'est un petit cran au-dessus mais pas grand-chose. Je vais faire toutes les manches, et j'ai appris ma sélection aux Europe à la fin de la course donc ça fait plaisir ».

Portrait de Louis TANGUY

3e à 36''

« Je voulais rester placé dans le Top 5, j'espérais le podium. Je suis content de ma forme, le week-end s'est très bien passé. Le circuit était totalement différent aujourd'hui. Il y avait beaucoup plus de course à pied avec des portages longs et durs. Je pense que la course à pied m'a avantagé. J'étais très bien. J'ai fait un petit bloc de course à pied pour me préparer à la saison. Aujourd'hui c'était horrible, ce n'était pas du tout le même effort. Je pense que c'était plus dur. C'était bien, bien collant.

Je vais en Normandie le week-end prochain. Il y aura la manche d’Albi ensuite, je vais faire toute la Coupe de France. J'ai été faire des points en Espagne, j'étais rassuré sachant que j'étais parti là-bas en dernière ligne. Je vais pouvoir me rapprocher. Le cross est mon objectif. Je vais participer jusqu'au Championnat de France. Et puis si je continue comme ça pourquoi pas d'autres épreuves ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis TANGUY
Portrait de Maxime VEZIE