Une nouvelle mission pour Morgan Kneisky

Crédit photo Task Photo - Sprint Cycling

Crédit photo Task Photo - Sprint Cycling

Morgan Kneisky ne sera plus directeur sportif de l'équipe Continentale féminine Lifeplus Wahoo en 2024. L'ancien Champion du Monde de l'Américaine et du scratch a été recruté par la fédération suisse comme entraîneur de la piste. Le Bisontin de 36 ans rejoint le duo d'entraîneurs déjà existant, Tristan Marguet et Julien Bossens.

Ce recrutement accompagne un changement de stratégie de Swiss Cycling dans la qualification olympique. La qualification pour la poursuite olympique hommes est jugée désormais inaccessible après une saison marquée par les "blessures de coureurs majeurs et l'effectif réduit", dit la fédération. Au dernier classement de la qualification olympique, la Suisse est 12e, derrière la Chine et la Grande-Bretagne alors que seules les dix premières nations iront à Paris. Déjà en début de saison, la fédération avait renoncé à qualifier le quatuor féminin pour cette olympiade.

Pour qualifier des pistards pour les JO de Paris 2024, la Suisse mise donc sur les courses en peloton, l'Américaine et l'Omnium, et compte sur la science de la course de Morgan Kneisky pour y parvenir. Ce dernier connaît déjà Swiss Cycling puisqu'il avait réalisé quelques piges en 2022 dans le cadre de l'obtention de son DEJEPS. Morgan Kneisky entrera en fonction à partir du 1er novembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY