Alexis Guérin signe dans une Conti

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Alexis Guérin est fixé sur son avenir. Le coureur de Bingoal-WB s’est engagé pour la saison 2024 avec Philippe Wagner/Bazin, équipe Continentale qui va naître de la fusion entre la N1 française Philippe Wagner Cycling et la Conti belge Materiel.velo.com.

Le Girondin de 31 ans a remporté cette année une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1) après une échappée en solitaire de 95 kilomètres. Il a par ailleurs terminé 7e de la Tropicale Amissa Bongo (2.1), 8e du Tour de Turquie (2.1 - 5e et 8e d’étape), 16e du Tour de Sicile (2.1) et du GP de l'Industrie et de l'Artisanat (1.Pro) ou encore 19e du Région Pays de la Loire Tour (2.1).

Après trois ans dans la Continentale autrichienne Vorarlberg, Alexis Guérin avait rejoint la ProTeam Bingoal-WB l’hiver dernier. “C’est une très belle pioche, se réjouit Philippe Wagner au micro de DirectVelo. Il correspond à notre état d’esprit. Notre slogan, c’est faire la course en tête. C’est ce qu’on veut faire aussi l’an prochain. On n’a pas de complexe, on sera là pour performer”.

Sa formation comprendra au total sept coureurs français (voir ici). “On a fait un beau recrutement, avec des coureurs qui sortent du lot”. La volonté de Philippe Wagner reste de passer au niveau ProTeam en 2025. “L’idée ne sera pas de renouveler l’équipe chaque année. Nous avons aujourd’hui des coureurs qui ont toute leur place en ProTeam”.

Quinze coureurs devraient composer l’effectif de Philippe Wagner/Bazin. “C’est plus que prévu mais ça permettra d’avoir un front n°1 et des coureurs qui iraient de leur côté sur des Élites par exemple, avec une visibilité mixte entre la France et la Belgique”. Le GP de Marseille-La Marseillaise, prévu le 28 janvier, sera la première course au calendrier de l’équipe Continentale.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GUÉRIN