Margot Marasco : « La course à pied m’a tuée »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Après avoir effectué plusieurs manches de Coupe du Monde dans les rangs Juniors, Margot Marasco a découvert le niveau Élites, ce dimanche, à Termonde. Une expérience qui n’a pas été simple puisqu’elle a été stoppée à la mi-course avec la règle des 80 % (voir classement). “Au début, ça allait plutôt bien. Mais après, j’ai commencé à fatiguer, je n’arrivais à pas à suivre le rythme en course à pied, ça m’a tuée. Ce n’est pas mon point fort, j’ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine“, confie au micro de DirectVelo la sociétaire d’AG Insurance-NXTG Team U19.

La veille, samedi au Superprestige de Niel, l’athlète de 18 ans n’était déjà pas à la fête. “J’ai vraiment souffert, ça a été une grosse galère. J’ai perdu ma chaussure et ça m’a fait perdre tellement de temps... J’avais juste envie de bâcher même si je ne l’ai pas fait“. Depuis la rentrée, elle étudie les sciences politiques à l’université de Louvain-la-Neuve. “Ces dernières semaines n’ont pas été évidentes. Il a fallu que je trouve mon rythme. J’espère que ça ira mieux“. Elle compte surtout aller sur des épreuves belges. “C’est à côté de chez moi même si c’est plus compliqué mentalement de se retrouver derrière contrairement à la Coupe de France. Mais j’irai quand même au Championnat de France“.

Puis, après son année dans la structure U19 d’AG Insurance-NXTG Team, Margot Marasco préparera la saison sur route avec la formation U23 belge où elle a signé pour les deux prochaines saisons. “Le but sera de progresser afin de prendre des watts pour ensuite moins galérer dans la boue en cross quand je me retrouve face à une Zoe Backstedt contre qui je ne fais pas le poids. Je serai au service de mes leaders et dévouée pour le collectif tout en espérant avoir ma chance de temps en temps“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Margot MARASCO