CC - CDF - Flamanville - Élite & U23 Femmes #2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) s'est imposée, ce dimanche, à Flamanville (Manche), lors de la sixième et dernière manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé la Championne de France Hélène Clauzel (AS Bike Racing) et sa coéquipière Anaïs Morichon (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Hélène CLAUZEL

2e

« Aujourd’hui (dimanche), j’ai senti que je faisais trop d’erreurs pour réussir à gagner. Amandine (Fouquenet) en faisait aussi, mais sans doute moins que moi. De mon côté, je me perdais dans mes pédales, je n’arrivais pas à remonter sur le vélo, c’était assez chaotique (sourire). C’est le cyclo-cross, c’est comme ça.

Au final, il y a eu beaucoup de parties à pied et elle s’est mieux débrouillée qu’hier (samedi). Ça glissait, on s’enfonçait à pied, c’était vraiment difficile. De mon côté, je n’avais pas doublé sur un week-end depuis un moment, sachant que j’ai des problèmes de dos. J’imagine que tous ces problèmes ont joué aussi.

Maintenant, je serai basé en Belgique jusqu’au Championnat de France mi-janvier, ça annonce encore de gros week-ends. Je ferai toutes les manches de Coupe du Monde mais pas d’autres courses, ce sera déjà très bien ! ».

Portrait de Anaïs MORICHON

3e

« Je me sentais beaucoup mieux aujourd’hui (dimanche), il y avait quand même moins de parties en course à pied qu’hier, ça me correspond plus. Les sensations reviennent petit à petit. Sur la course d’hier, j’ai loupé mon départ et ensuite, ce n’était que de la course à pied ou presque, sachant en plus que j’ai actuellement un petit problème au niveau du genou et que ça me gène en course à pied. Ça a été vraiment difficile de beaucoup courir dans ces conditions-là mais cette fois-ci, je me sentais beaucoup mieux. J’ai essayé de gérer mes efforts en restant le plus possible sur le vélo. Techniquement, j’étais bien. Je me suis vite retrouvée toute seule. Après, ce n’est pas évident à gérer car je ne voyais jamais personne, après avoir fait une belle course de remontée durant le premier tour.

Je sens que je monte en puissance, même si je ne suis pas en grande forme non plus. Je me dis que ça ira de mieux en mieux. Je vais aller en Coupe du Monde les 23 et 26 décembre, pour voir où j’en suis niveau mondial. Entre-temps, je vais courir près de la maison, en régional, le week-end prochain ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hélène CLAUZEL
Portrait de Anaïs MORICHON